Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008

« Le Christ dans l'Islam » par Ahmed DEEDAT, Spécialiste des Religions (2/2 FIN)

27 Février 2011 , Rédigé par Ribaat Publié dans #LES GENS DU LIVRE JUIFS ET CHRETIENS

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

« Le Christ dans l'Islam »

par Ahmed DEEDAT, Spécialiste des Religions

(2/2 FIN)

Ouvrage de Notre Frère Ahmed Deedat Que Allah lui fasse Miséricorde

Commentaire et Correction Ribaat

Rabia 1er 1432H/ Février 2011

2-Le-Christ-dans-l-Islam-copie-1.JPG 

http://www.ahmed-deedat.co.za 

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/ 

Tout les Livres et Débats sur le territoire français de Ahmed Deedat traitant avec les Juifs et Chrétiens, et l’Islam on été Interdite par l’état du Taghout Français Maçonnique car les gouverneurs mécréants Athée et Luciférien de France sont effrayaient à l’idée qu’un jour le peuple français manipulé par la laïcité maçonnique puissent ce réveiller un jour des ténèbres à la lumière !

PARTIE 2 SUR 2 FIN

Sommaire

….Suite et Fin

CHAPITRE 5 : Versions biblique et coranique

CHAPITRE 6 : Réponse au dilemme chrétien

CHAPITRE 7 : Au tout début
CHAPITRE 8 : L'omission

CHAPITRE 5 : Versions biblique et coranique

RENCONTRE AVEC LE REVEREND

J'espère que vous avez pris au sérieux ma remarque en bas de la page 14. J'essaie de faire ce que je prêche et, en conformité avec le conseil que je vous ai adressé, j'ai appris ces versets par cœur. Les occasions de les mettre en œuvre se multiplient.

Je visitais "la maison de la Bible" à Johanesburg et alors que j'explorai les nombreux ouvrages religieux et les différentes Bibles, je tombai sur une édition indonésienne et venais de prendre en main la version greco-anglaise du Nou­veau Testament, un énorme ouvrage et ne m'aperçus pas du fait que j'étais observé par le conservateur de la maison de la Bible.

Accidentellement, il se dirigea vers moi. Peut être que mon collier de barbe ou mon couvre-chef musulman avait particulièrement attiré son regard?

Il s'enquit de mon intérêt pour ce coûteux ouvrage. Je lui expliquai, qu'en tant qu'étudiant en "religions comparées", j'avais besoin d'un tel ouvrage, il m'invita à prendre une tasse de café dans son bureau. J'acceptai son invitation que j'appréciais et le suivi.

Après la tasse de thé, je lui expliquai la vénération des musulmans pour Jésus (P) et détaillai la position éminente qu'il occupait dans la maison de l'islam. Mes propos le laissèrent sceptique et son ignorance feinte m'amusait car, en Afrique du Sud, seul un révérend expérimenté et de bonne souche peut devenir conservateur de la maison de la Bible. Je commençais à réciter (Coran) la sourate 3 à partir du verset 42:

"Et lorsque les anges dirent Ô Marie, Dieu t'a élue..."

J'aurai voulu que le révérend (conservateur) entende non seulement le sens des mots, mais aussi leur mélodie et leur cadence dans la langue arabe.

Le révérend Dunkers (tel était son nom) s'assit et écouta avec une attention soutenue les paroles de Dieu. Lorsque je fus au terme du verset 49, le conservateur me dit alors que ce message du Coran était identique à celui de sa propre Bible. Il me dit ne voir aucune différence entre ce que je venais de lui réciter. Je lui dis : "C'est la vérité". S'il avait lu ces versets en anglais, uniquement sans leur adaptation en langue arabe juxtaposée, il aurait été incapable de comprendre, fut-ce au bout de cent ans, qu'il venait de lire le Saint Coran.

S'il avait été protestant, il aurait pu penser qu'il lisait la version catholique romane s'il n'avait pas vu auparavant, ou la version des témoins de Jéhovah ou celle des Grecs orthodoxes ou encore l'une des multiples versions parmi les centaines qu'il n'avait pu voir. Jamais il n'aurait pu imaginer que c'était la version du Coran.

Le chrétien devrait lire dans le Coran tout ce qu'il souhaite entendre sur Jésus (P) en termes nobles, déférents et sublimes, il n'aurait jamais pu supporter de les voir remplacés.

Dans les huit verset, 42 à 49, il nous est dit:

a) Que Marie, la mère de Jésus, fut une femme vertueuse, honorée au-dessus de toutes les autres.
b) Que tout ce qui fut dit fut révélation de Dieu à toute l'humanité.
c) Que Jésus fut "parole de Dieu
d) Qu'il était le Christ que les juifs attendaient.
e) Que Dieu donnerait le pouvoir à Jésus pour accomplir les miracles y compris pendant son enfance.
t) Que Jésus était venu au monde de façon miraculeuse sans l'intervention d'aucun homme.
g) Que Dieu lui ferait ses révélations.
h) Qu'il ressusciterait les morts avec la permission de Dieu et qu'il soulagerait les (nés*) aveugles, les lépreux, etc... Avec la permission Divine.

LA CRAIE ET LE FROMAGE (19) (Le jour et la nuit*)

Le chrétien le plus fervent ne peut trouver à redire à une simple citation ou un mot ici, mais la différence entre les narrateurs de la Bible et ceux du Coran est telle que celle qui existe entre "la craie et le fromage" ou "le jour et la nuit"...

(19) Mes auditeurs nord-américains Ont éprouvé quelques difficultés à admettre cette expression. Ils comprennent la différence entre "le Paradis et la terre", "être aux antipodes", "très différent" beaucoup mieux.

En français, l'expression utilisée sera "le jour et la nuit".

Le révérend (conservateur de la maison de la Bible* ) me dit alors "pour moi, elles sont identiques, où est la différence ?"

Je sais que dans l'ensemble les deux versions concordent dans leurs détails, mais quand nous les examinons minutieusement, nous découvrons des différences vertigineuses.

Maintenant, comparons la miraculeuse conception telle qu'annoncée dans le Saint Coran Sourate 3 au verset 47 et ce qu'en dit la Sainte Bible.

"Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère était fiancée à Joseph. Avant leur union, elle se trouva enceinte (par l'action) du Saint Esprit." Matthieu 1:18

EMINENT ADAPTATEUR

L'éminent Billy Graham américain bon teint a adapté ces versets devant 40.000 personnes dans King Parc à Dur-ban.

Pointant son index menaçant et virevoltant de gauche et de droite au bout de son bras démesurément allongé, il dit: "Et le Saint Esprit vint et féconda Marie !"

Saint Luc nous avait dit la même chose mais de façon beaucoup moins cavalière. Il disait que lorsque l'annonciation fut faite, Marie fut bouleversée, sa réaction naturelle fut:

"...Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas (sexuellement*) d'homme ?" Luc 1:34

La version du Coran est:

"Elle dit: Seigneur, comment se peut-il que j'ai un enfant alors qu'aucun être humain ne m'a jamais touchée» Saint Coran 3:47

Dans le fond il n'y aurait pas de différence entre les deux citations : "Puisque je ne connais pas d'homme" et "Alors qu'aucun être humain ne m'a jamais touchée ?" Bien que composées de mots différents, elles ont le même sens. Le choix de mots différents devient important, les réponses respectives de Marie diffèrent au niveau des causes.

LA VERSION BIBLIQUE

"L'ange lui répondit le Saint Esprit viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de Son om­bre..." Luc 1:35

Vous ne voyez donc pas que vous (chrétiens*) donnez à l'athée, au sceptique et à l'agnostique le bâton pour vous battre ? Ils pourraient vous demander: "Comment le Saint Esprit aurait pu venir sur Marie? Ou encore : "Comment le plus grand aurait pu la couvrir de Son ombre ?"

Nous savons que, littéralement, cela n'est pas le sens, c'était l'immaculée conception. Cependant les termes utilisés ici sont détestables, vous l'admettrez?

LA VERSION CORANIQUE

"Il (l'Ange répond*) dit: C'est ainsi. Dieu crée ce qu'il veut. Quand il décide d'une chose
Il lui suffit de lui dire "Sois" pour qu'elle se réalise.
Saint Coran 3:47

Telle est la conception musulmane de la naissance de Jésus (P). Pour Dieu, créer Jésus (P) sans un père humain est affaire de simple décision. S'il voulait créer des millions de Jésus sans père ni mère il aurait simplement à le décider. Il n'a pas de crainte à transférer, comme le font les Hommes, les animaux (les êtres vivants en général* ) par contact ou insémination artificielle. Il fait que les choses soient par son seul ordre "Sois" et cela "est". 

Il n'y a rien de nouveau dans ce que je vous dis. Je ne fais que le rappeler au révérend. Il est contenu dans le premier livre de votre sainte Bible (Génèse 1:3) "Et Dieu dit..." Qu'a-t-il dit? Il dit "soit !" et "Ce fut!". Il n'avait pas à épeler les mots. C'est notre façon de comprendre le mot "sois", quand il décidait que les choses "fussent".

LE CHOIX POUR SA FILLE

Entre ces deux versions relatives à la naissance de Jésus (P) - la version biblique et celle du Coran - laquelle auriez vous préféré offrir à votre fille? Demandais-je au conservateur de "la maison de la Bible". Il baissa la tête humblement et me confia: "La version du Coran."

Comment une "contrefaçon" ou une "imitation" (allégation contre le Coran) peut-elle être meilleure que la version originale, authentique... (Dont se réclame la bible)? Cela ne peut, en aucune façon être, sauf si cette révélation à Mohammed (Ç) est ce qu'elle même dit être, les paroles saintes et pures venant de Dieu.

Il y a des centaines de tests différents que les chercheurs Impartiaux et avides de vérité peuvent appliquer au Saint Coran et au terme desquels ils pourront dire haut et fort que c est bien un message qui vient de Dieu.

COMME ADAM

La naissance miraculeuse de Jésus (P) en ferait-elle un Dieu ou un fils procréé de Dieu ? Le Saint Coran dit non:

"L'image de Jésus Pour Dieu est comme celle d'Adam Il le créa de terre
puis lui dit « sois » et il se réalise."
Saint Coran 3:59

(Ribaat : l’autre Traduction de Mouhammed Hamidallah :

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. » Saint Coran 3:59)

"Après avoir décrit la position privilégiée qu’occupe Jésus (P) en tant que prophète, il nous échoit de réfuter le dogme qui en faisait Dieu ou fils de Dieu ou autrement qu'un homme.

S'il est admis qu'il est sans (l'intervention d'un*) père Adam est aussi né de la même manière, enfaite lui serait né sans père ni mère et, autant que nos corps physiques puissent être concernés ils sont faits simplement de terre. Pour Dieu, Jésus (P) fut une poussière tout comme Adam ou l'humanité. La grandeur de Jésus lui est conférée par le commandement divin "Sois": pour qu'il soit beaucoup plus que poussière, un grand esprit guide et un enseignant pour l'humanité". Ali Yusuf, note 398 à propos de la Sourate 3: verset 59 

La logique de tout cela est simple. Le fait d'être né sans l'intervention d'un géniteur mâle en ferait l'égal de Dieu, Adam aurait le même honneur et cela aucun chrétien ne serait prêt à le concéder. Dès lors le musulman ne peut que bannir le blasphème chrétien.

Mieux encore, si les chrétiens avancent le fait qu’Adam fut créé à partir de poussière, alors Jésus (P) fut "engendré" de façon immaculée dans la matrice de Marie. Il y aurait alors plus grand que Jésus (P) et ce dans sa propre Bible. Qui est alors ce superman?

LES INNOVATIONS DE PAUL

"Ce Melchisedek était roi de Salem, sacrificateur du Dieu très haut..."

Il est sans père, sans mère, sans généalogie il n'a ni commencement de jours, ni fin de vie..."

Hébreux 7:1-3

Voilà un candidat à la divinisation, seul Dieu Tout Puissant (Allah) possède ces qualités. Adam a été créé dans un jardin (1'éden). Jésus (P) a vu le jour dans une étable. Adam a eu une fin tout comme Jésus (P). Comme le clament les chrétiens, "et a abandonné l'esprit". Mais où est Melchisedek ? Il hiberne quelque part, peut-être comme Rip van Winkel (20). Et qui sont ces "hébreux" ? C'est le nom des volumes de la Sainte Bible rédigée par le brave Saint Paul, l'un des trente apôtres désignés du Christ. Jésus (P) avait douze compagnons, mais l'un d'eux (Judas) était habité par le diable. Le poste vacant devait être comblé car les douze trônes du paradis devaient être occupés par les disciples (de Jésus) pour juger les enfants d'Israël (Luc 22:30).

(20) Personnage de légende qui aurait dormi pendant plusieurs siècles.

Saül était un juif renégat et les chrétiens changèrent son nom en Paul, probablement à cause du fait que Saül avait une consonance juive.

Ce (fameux*) Saint Paul fit un tel bruit autour des prêches de Jésus (P) qu'il réussit à lui faire attribuer la deuxième des positions les plus convoitées des "(Les) Hommes les plus influents de l'histoire" dans l'œuvre monumentale de Michaël H. Hart : "Les 100" ou les "100 plus importants" ou encore "Les 100 plus grands (noms*) de l'histoire".

Paul dépassa Jésus, car selon Michael H. Hart, Paul serait le véritable fondateur du christianisme. L'honneur de la création de cette religion serait à partager entre Paul et Jésus (P), mais Paul aurait la prépondérance car il aurait écrit plus de recueils de la Bible que n'importe qui d'autre, alors que Jésus (P) n'en a pas écrit un seul mot.

Paul n'avait besoin d'aucune inspiration pour écrire ses hyperboles (21) ici et dans le reste de ses épîtres. N'était-ce pas Goebbels, le ministre de la propagande qui disait : " Plus le mensonge est gros, plus il a de chance d'être cru réellement'. Le plus amusant dans cette exagération c'est qu'aucun chrétien ne semble l'avoir lue.

(21) Description ou état amplifié qui ne peut être pris dans son sens littéral.

Toutes les personnes instruites en la matière à qui j'ai montré ce verset semblaient le découvrir pour la première fois. Ils paraissaient abasourdis tels que les décrivent, fort à propos. Les paroles de Jésus (P):

"...Parce qu'en voyant ils ne voient pas, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent." Matthieu 13:13

Le Saint Coran contient aussi un verset qui décrit une maladie parfaitement entretenue:

"Sourds, muets et aveugles, sans espoir de retour" Saint Coran 2:18

(Ribaat : Paul serviteur de Satan, est bien évidement un imposteur Idolâtre ou Associateur, un de ceux qui déforma la réalité sur Jésus et l’Unicité d’Allah. De plus il n’a jamais été Apôtre de Jésus, enfin dans l’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus et défenseur de l’Unicité d’Allah déclare l’imposture manifeste DU DEMON PAUL !)

LES FILS DE DIEU

Le musulman fait de grandes réserves en ce qui concerne le dogme chrétien qui faisait que "Jésus (P) était le fils unique (de Dieu*) engendré mais non conçu (physiologiquement*).

C’est ce que le chrétien est habitué à répéter depuis son enfance dans son catéchisme. J'ai demandé, à maintes et maintes reprises, à des chrétiens instruits, pourquoi ils exagéraient lorsqu'ils disaient: "Engendré mais non pas conçu". Ils savent que, selon leurs divines Ecritures, Dieu a une multitude d'enfants:

"Adam, fils de dieu."Luc 3:38

"Les fils de dieu virent que les filles des hommes étaient belles." 

"...Après que les fils de dieu furent venus vers les filles et qu'elles leur eurent donné des enfants..." Genèse 6:2-4

"...Ainsi parle l'Eternel Israël est mon fils, mon premier-né" Exode 4:22

"Car je suis un PÈRE pour Israël est Iphraïm est mon premier né..." Jérémie 31:9

"...Il m'a dit tu es mon fils! "C'est Moi qui t'ai engendré aujourd'hui". Psaumes 2:7

"Car tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu sont fils de Dieu." Romains 8:14

Pouvez-vous trouver cela dans la langue hébraïque, chaque personnage vertueux, que ce soit Tom, Dick ou Harry qui ont suivi la volonté et le projet de Dieu sont Fils de Dieu. C'est une métaphore communément utilisée par certains juifs. Les chrétiens acceptent ce raisonnement mais restent sur leur position "mais Jésus n'était pas ainsi". Adam fut "fait" par Dieu, toute chose vivante est création de Dieu. Il est le Seigneur qui chérit et qui soutient. De façon métaphorique, Dieu est le père de tout, mais Jésus fut le fils "engendré" par Dieu et non un fils créé par Dieu?

"ENGENDRE"  SYNONYME DE  "REPRODUIT "

Durant plus de quarante ans d'échanges avec les chrétiens éclairés, je n'en ai pas rencontré un seul qui ait osé se hasarder à expliquer la phrase "engendré et non créé". Ce fut un Américain qui eut l'audace d'expliquer: "Cela veut dire qu'il a été conçu (physiologiquement, comme fruit d'un étalon*) par Dieu."  ’’Comment ? Explosai-je. "Reproduit ou conçu par Dieu ?’’. "Non, non" dit-il. "J'essayai simplement d'expliquer le sens de l'expression "Je ne pense pas du tout que Dieu ait pu concevoir un fils (physiologiquement)".

Le chrétien sensible me fit remarquer que les mots n'expriment pas littéralement leur sens. Pourquoi les utilisez-vous alors ? Pourquoi créez-vous des conflits inutiles entre 1.200.000.000 chrétiens et plus d'un milliard de musulmans à travers le monde en développant des non-sens?

LA RAISON DE L'OBJECTION

Le musulman prend l'exception de la formule "engendré" car elle est du domaine de la reproduction animale, relevant des fonctions sexuelles animales les plus basses. Comment pouvons-nous attribuer des capacités (caractéristiques*) aussi viles à Dieu ? Sur le plan métaphorique, nous sommes tous enfants de Dieu - bons et mauvais - et Jésus (P) serait le seul parmi nous tous à être le seul proche de Dieu, a en être le seul fils, parce qu'il en aurait été le plus fidèle d'entre nous tous.

De ce point de vue, il est sans conteste le fils de Dieu. Bien que ce pernicieux mot "engendré" (22) soit maintenant supprimé sans scrupule des versions les plus précises de la Bible, la Version Standart Révisée (23), son ombre s'attarde encore dans la mémoire chrétienne, qu'elle fut blanche ou noire.

A cause d'un insidieux lavage de cerveau, l'homme blanc se sent supérieur à son frère noir (24) de confession chrétienne

 

(22) Bonnes nouvelles pour les musulmans. Consultez "La Bible est-elle la parole de Dieu?" page 15. Pour tous les détails relatifs à ce mot dégradant "engendré".

(23) Version Standard Révisée proclamée par le Church of England News paper comme étant "la plus précise ou la plus rigoureuse des versions réalisées au cours de ce siècle" qui en fait est une version des anciens manuscrits datant de deux ou trois siècles A.P. Jésus-Christ.

(24)J’utilise ce terme dans son contexte d’Afrique du sud, où tout nom européen est décrété Noir, qu’il soit africain, métisse ou asiatique. Peu importe comment il peut ressembler à un Blanc. 

L'INFERIORITE PAR LE LAVAGE DE CERVEAU

L’esprit humain ne peut raisonner autrement qu’en admettant le fait qu’un fils engendré par un Africain ne peut ressembler qu’à un Africain, qu’un Chinois à un Chinois et un Indien à un Indien. Ainsi, le fils engendré de Dieu ne peut ressembler à rien d’autre qu’à Dieu. Des milliards de portraits et de superbes images du “fils unique engendré” sont mises entre les mains des hommes. Il ressemble à un européen avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et des atours plaisants tout comme celui que je vis dans le “Roi des Rois” ou “Le jour de gloire” ou encore “Jésus de Naza­reth”. Vous souvenez-vous de Jeffrey Hunter ? Le “sauveur” des chrétiens avait plus le type germain que juif avec son petit nez mignon. Ainsi naturellement si le fils est blanc, le père ne peut être que blanc (Dieu ?).

Dès lors les hommes de race noire ressentent dans leur subconscient leur origine inférieure et au fond de leur âme, ils sont comme les enfants d’une lignée parallèle (beaux-frères, gendres, belle-filles ou brues). Aucune quantité de crème faciale, aucun éclaircissement de peau, aucun défrisage de cheveux ne pourra effacer l’infériorité.

DIEU EST ESPRIT

Dieu n’est ni blanc, ni noir, il est état spirituel au-delà de l’imagination et de la dimension des hommes. Brisez les blocages mentaux d’un caucasien Dieu homme (blanc) et vous aurez brisé les chaînes de l’infériorité permanente; cependant les barrières intellectuelles sont très difficiles à abattre, l’esclave lui-même se bat pour les retenir.

 

Chapitre 6 : Réponse au dilemme chrétien

"Le Christ dans l'islam" est réellement le Christ dans le Coran qui a définitivement dénoncé les aberrations du christianisme. Le Coran absout Jésus (P) de toutes les fausses accusations dont ses ennemis, parmi ses infatueux disciples, l'avaient chargée. Ses ennemis l'auraient accusé de blasphème contre Dieu en se proclamant divin, mais ce n'était pas un blasphème puisqu'il était émanation de Dieu. Que dit le Coran ? Dieu (Allah) s'adressant aux juifs et aux chrétiens :

«  O gens du livre ! Ne sortez pas de la juste mesure dans votre religion et ne dites sur Dieu que la vérité : Le Messie Jésus Fils de Marie n'est que le messager de Dieu. Son verbe qu'il a jeté à Marie et un esprit venant de lui croyez donc à Dieu et à ses messagers….. » Saint Coran 4:171

JUSQU'AUX EXTRÊMES

"Ô gens du livre" est l'expression très  respectueuse utilisée pour interpeler les juifs et les chrétiens dans le Coran. En d'autres termes Allah dirait "Ô peuple instruit ou lettré"
ou encore "Ô peuple ayant des lettres ou des écritures". Conformément à leur esprit vantard, les juifs et les chrétiens se sont fièrement décrétés supérieurs aux Arabes qui n'avaient pas de (Saintes) Écritures avant le Coran. Allah fit stopper les compétiteurs des deux religions pour les empêcher d'aller aux extrêmes au regard de la personnalité du Christ.

Les juifs avaient insinué certains doutes à propos de la légitimité de Jésus (P) et l'avaient qualifié de blasphémateur en déformant ses mots. Les chrétiens avaient donné d'autres sens à la lecture de ses mots complètement déformés hors de leur contexte et qui devaient en faire Dieu. Les chrétiens réformistes, les fervents évangélistes, les défenseurs de la Bible font usage de termes extrêmement sévères pour souligner, après les avoir manipulés, "ses blasphèmes". Ils disent :

a) " Ou bien Jésus (P) est Dieu ou un menteur."
b) " Ou bien Jésus (P) est Dieu ou c'est un illuminé. "

c) "ou bien Jésus (P) est Dieu ou c'est un imposteur."

Ce sont leurs termes, cueillis de la littérature chrétienne. Alors qu'aucun homme charitable, musulman ou autre, ne peut condamner le Christ si durement comme semble le pousser à le faire le chrétien, il ne peut en fin de compte que se sentir non impliqué. Il pense qu'il n'a qu'un seul choix entre ces deux extrêmes stupides. Il ne peut voir aucune alternative à cette devinette chrétienne.

UNE ALTERNATIVE SENSIBLE

Jésus (P) ne serait-il pas simplement ce qu'il clame être, un prophète, comme beaucoup d'autres avant lui ? Et s'il était l'un des plus grands parmi eux. Un puissant faiseur de miracles. Un grand prêcheur et un guide. Le Messie !

Pourquoi Dieu ou illuminé ? L'illumination serait-elle le contraire de la divination dans le christianisme ? Quelle est l'antinomie de Dieu ? Est-ce qu'un chrétien éclairé peut répondre?

Le Coran met à nu (révèle*) la véritable situation du Christ Il le fait en un verset:

1.      C'était l'enfant d'une femme, Marie, et ainsi un homme.

2.      Mais un apôtre, un homme avec une mission divine, et ainsi auréolé d'honneur.

3.      Un message accordé à Marie par le fait qu'il a été volonté divine, "sois" et il fut Coran (S3: v59).

4.      Un esprit qui relève de Dieu : sa vie et sa mission furent bien plus réduites que celles d'autres apôtres. Nous lui devons le plus grand respect au titre d'homme de Dieu.

La théorie de la Trinité, égalité avec Dieu et Son fils sont bannies au litre du blasphème (25).

(25)Référez-vous au saint Coran et lisez le verset 141 du chapitre 4 avec tout son sens.

Dieu n'a aucun besoin et ne peut avoir recours à « Son fils » pour "gérer Ses affaires" L'évangile de Jean (ou celui qui l'a écrit) a soulevé un grand Débat sur les convictions des Alexandriens et leur mysticisme à propos de la doctrine relative (au message) au mot (grec logos) simplement expliqué ici.

JÉSUS INTERPELE

Les versets 119 à 121 du chapitre 5 de la sourate " al -Maïda" (le festin) (CORAN) sont reproduits ci-dessous. Ils décrivent la scène du jugement dernier, lorsque Allah questionnera Jésus (P) à propos des comportements de ses fidèles supposés quand au culte qu'ils devaient lui vouer ainsi qu'à sa mère et sa réponse :

« Et quand Dieu dit : "O Jésus fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux gens : " prenez-moi ainsi que ma mère comme divinité autres que Dieu ?" Il dit: "Gloire et pureté à toi ! Il ne m'appartient pas de dire ce qui ne me revient pas de droit. Si je l'ai dit tu le saurais déjà. Tu sais ce qui est en moi-même.et je ne sais pas ce qui est en toi. C'est Toi le parfait savant  des mondes inconnus. "Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as Ordonné, de dire à savoir : Adorez servilement Dieu. Mon Seigneur et le Vôtre ! Je, fus témoin contre eux tant que je fus Parmi eux et, lorsque Tu as repris mon âme tu fus Leur observateur attentif et tu es de toutes choses témoin. "Si Tu les tortures,  ce sont 'Tes esclaves et si tu les absous, C'est Toi certainement
le Puissant et le sage."

Note Très Ribaat : Les versets cités plus haut de la sourate 5 ne correspondent pas à la parole d’Allah ci-dessus, en effet : ce sont plutôt les versets 116 à 118, dont voici une excellente traduction, Allah dit :

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

PROCLAME "NON-DIVINITE

"Si ce qui précède est vérité, venant de celui qui a connaissance de, toute chose (Dieu*) le verset - Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire à savoir "Adorez servilement Dieu mon Seigneur et le vôtre !... pose la question suivante : Comment les chrétiens justifient-ils leur vénération pour Jésus.(P)?

Il y a plus d'une équivoque dans la Bible, dans les 66 volumes des versions protestantes ou dans les 73 autres des versions catholiques lorsque Jésus (P) proclame qu'il est Dieu ou encore lorsqu'il dit "Vénérez-moi", ou comme ici et maintenant, il dit que lui et Dieu Tout Puissant sont une et même personne.

Cette dernière phrase « une et même personne » a perturbé plus d'un fervent évangéliste et plus d'un défenseur de la Sainte Bible en tenant compte des docteurs en divinités et des professeurs de théologie. Même si les nouveaux convertis au christianisme ont appris par cœur ces versets, ils sont programmés comme des zombies afin d'en raccourcir le sens et la portée en les plaçant hors de leur contexte et au fait desquels ils peuvent accrocher leur ferveur, pour mieux étaler leur foi.

Les 'Mots "sont un" excitent l'esprit par l'association de souvenirs. "Oui" disent les partisans de la Trinité. Les vénérateurs des trois Dieux en un et de Dieu en trois autres "Jésus aurait proclamé qu'il était Dieu ! " Où ?

LE REVEREND ATTABLE

J'avais invité le révérend Morris D.D. et son épouse à déjeuner. Une fois attablés et durant l'échange de nos connaissances mutuelles, l'occasion de demander enfin "Où ?" survint. Dans un murmure, il cita "Moi et mon père sommes un" qui impliquait que Dieu et Jésus {P) était une et même personne, que Jésus (P), ici, proclamait qu'il était Dieu. Je connaissais du reste, le verset cité par, cœur, mais il fut cité hors de son contexte. Il n'avait pas le sens que le docteur pouvait imaginer, aussi je lui demandai "Quel est le contexte ?"

CHOQUÉ PAR LE CONTEXTE

Le révérend s'arrêta de manger et me dévisagea avec de grands yeux ronds.

Je demandai : "Pourquoi ignorez-vous le contexte ?". "Ce que vous venez de citer est le texte, ce que je veux savoir c'est son contexte, le texte qui précède et celui qui suit !". C'est alors que je découvris le (Canadian) Britannique, de l'église presbytérienne où il était appointé, docteur ès divinités à qui, prétentieusement, j'aurais voulu enseigné l'anglais.

Bien sûr qu'il savait ce que le terme "contexte" signifiait, mais comme tous ses compatriotes, il n'avait guère étudié le sens avec lequel Jésus (P) avait prononcé ces mots.

Pendant mes quarante années d'expérience ce texte m'a été jeté à la face des centaines de fois, mais jamais un seul chrétien au fait de la question n'avait tenté la moindre interrogation quant au vrai sens de ces paroles, mais ils s'enflamment facilement dès qu'il est question de leurs Bibles. Le docteur n'en avait pas. Dès que je les sens partir je les arrête dans leur élan. "Je suis convaincu du fait que vous connaissez votre Bible". Après avoir lu cela, j'espère que quelques chrétiens "Revenants" rectifieront cette déficience. Cependant, je doute que mes lecteurs musulmans puissent un jour, leur fournir le contexte (26).

(26) Pourquoi ne pas apprendre les versets de Jean 10:23-36. Avec les versets recommandés page 14. Écrivez sur des bristols de poche et ne vous en séparez que lorsqu'elles seront dans votre cerveau. Sans ces outils, vous ne ferez jamais le travail.

QUEL EST LE CONTEXTE?

Ce fut navrant de la part du révérend d'avoir échoué. Il n'avait pu expliquer le contexte. Il me demanda alors : "Connaissez-vous le contexte ?" "Bien sûr !" répondis-je."Alors quel est-il ? me demanda mon frère instruit. Je lui dis : "Ce que vous avez cité est le texte de Jean chapitre 10 verset 30. Pour vous situer dans le contexte, vous devez commencer au verset 23 qui cite:

23. "Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.."

Jean ou quelque soit celui qui écrivit l'histoire ne nous donne pas les raisons pour lesquelles Jésus tentait le diable en marchant seul dans la tanière du lion. Nous ne pouvons attendre des juifs qu'ils laissent passer une occasion en or de mettre Jésus à l'index.

Peut être fut-il encouragé par la façon dont il chassa à coups de fouet les juifs du temple, qu'il en renversa les tables des changeurs de monnaie, au début de son ministère (Jean 2:15).

24."Les Juifs l'entourèrent et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si toi tu es le Christ, dis-le nous ouvertement."

Ils l’encerclèrent, leurs doigts accusateurs pointés vers son visage, le provoquant et l'accusant de ne pas avoir fait sa demande à haute voix et ouvertement, cultivant ainsi l'ambiguïté. Ils commencèrent à s'exciter jusqu'à entrer en transes, de façon à pouvoir l'assaillir. En fait, leur principal grief était qu'ils n'aimaient pas sa façon de prêcher, à savoir: ses invectives, sa façon de condamner leur formalisme, leur cérémonial, leur respect à la lettre de la loi et leur oubli de l'esprit. Mais Jésus (P) ne pouvait supporter davantage leurs remises en cause. Ils étaient trop excités pour une confrontation majeure. La retenue est la meilleure chose dans un esprit de conciliation qui prévaut en pareille circonstance.

25. "Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit et vous, ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon père, rendent témoignage de moi :"

26. "Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas mes brebis."

Jésus (P) réfutait toutes les accusations de ses ennemis qui faisaient de lui un personnage ambigu lorsqu'il annonçait qu'il était le Messie qu'ils attendaient. Il leur dit qu'ils les avaient clairement informés mais qu'aucun d'eux n'avait voulu l'entendre.

27." Mes brebis entendent ma voix, moi je les connais et elles nie suivent;

28. "Je leur donne la vie éternelle, elles ne périront personne ne les arrachera de ma main.

29. "Mon père qui nie les a données est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main du père. "

Comment peut-on être aveugle pour ne pas voir l'inexactitude des terminaisons des deux derniers versets. Ce qui est sûr c'est que les aveugles spirituels sont beaucoup plus atteints par la cécité que les aveugles physiques. Il dit aux juifs et en fait présent à la postérité, la seule et véritable liaison dans l'unité entre Dieu et Son fils (est contenue dans ces deux versets). Le verset 30 est le plus crucial

30."Moi et le Père sommes un."

Un en quoi ? -Dans leur omniscience, dans leur nature, dans leur omnipotence ? Non ! Et pour l'exemple, lorsque le croyant a accepté la foi, le messager le voit revenir dans la foi, Dieu aussi le voit revenir ainsi. Ceci est le rôle du "père et "du fils" et du "Saint Esprit" et, de tous les hommes et de toutes les femmes, de foi.

Laissons le même Jean nous expliquer, dans son verbiage mystique et croyant, la chose:

"...Afin que tous soient; comme Toi Père Tu es en moi, et moi en Toi, qu'eux aussi soient (un) en nous, afin que le monde croît, que Tu m'as envoyé. Moi en eux, et Toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un,..." Jean 17:20-22

Si Jésus (P) est "un" avec Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors Judas le traitre, Thomas qui doutait et le Pierre (27), ainsi que les neuf autres qui ont fui (trahis) Jésus (P), étaient des Dieux, pour la simple raison que cette unicité avec Dieu qu'il proclamait dans l'Évangile de Jean (10:30), maintenant ils la demandait pour "...Tous ceux qui l'abandonnèrent et prirent la fuite." (Marc 14:50).
Il leur dit : "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? ... "(Matthieu 8:26)"..., Race incrédule, et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous ?"(Luc 9:41 ). Quand cesseront enfin les blasphèmes des chrétiens? L'expression "moi et mon père sommes un" est innocentée, ne signifiant pas autre chose qu'avoir le même que Dieu, mais les juifs cherchaient à semer la discorde et aucune excuses ne les satisfaisait.

31. "Les juifs ramassèrent de nouveau. les pierres pour le lapider."

32."Jésus reprit et leur dit : Je vous fais voir beaucoup d'œuvres bonnes venant du Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"

33. "les juifs lui répondirent : Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu."

(27) Mais Jésus (P) se retourna et dit à Pierre: "Arrière satan! Tu es pour moi un scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."

Dans le verset 24 {Évangile de Jean, chapitre 10) les juifs ont faussement prétendu que Jésus (P) avait parlé de façon ambiguë. Lorsque cette allégation fut définitivement réfutée, ils accusèrent alors le Christ de blasphème, qui équivaut à une haute trahison dans le domaine de la spiritualité. Aussi ils eurent à dire que Jésus (P) proclamait qu'il était Dieu "moi et mon père sommes un". Les chrétiens furent de l'avis des juifs sur le fait que Jésus (P) n'aurait pas dû faire une telle proclamation, mais divergeaient dans le fait de ne pas, reconnaître le blasphème, car Jésus (P) était Dieu et avait donc le titre de divination. Les chrétiens et les juifs ont convenu du fait que ce point sombre était de taille. Pour certains ce pouvait être une excuse pour une "rédemption", pour les autres une autre excuse pour mieux embrouiller les choses. Entre les deux, Jésus (P) est laissé à son sort, mais il refuse de participer à ce jeu malpropre.

34."Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: "Tai dit : vous êtes des Dieux"."

35. "Si elle a appelé Dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et l'Écriture ne peut être abolie." A celui que le père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous dites : tu blasphèmes ! Parce que j'ai dit : "Je suis le fils de Dieu"." (28) Jean10: 34

(28) Observez le jeu subtil des enseignants du christianisme dans l'utilisation des lettres majuscules et minuscules pour écrire "Dieu". De même, dans les prononciations de Dieu et de Jésus. Pour Dieu ils utilisent un "I" majuscule à la Y personne du singulier (il), alors qu'ils écrivent le même pronom avec un "I" majuscule pour le il de la 3° personne pour Jésus. Il n'y a pas de telles nuances en hébreu ou en grec

POURQUOI " VOTRE LOIS ? "

Il (Jésus*) est sarcastique dans 'le verset 34, mais quelque soit la situation, pourquoi dit-il, " votre loi " ? Ne serait ce pas sa loi à lui aussi ? N'avait-il, pas dit : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. En vérité, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota (29) pas un seul trait de lettre de la loi ne passera jusqu'a ce que tout soit arrivé." Matthieu 5:17-18

(29) Plus petite lettre de l'alphabet hébreu. "Iota" signifie ici que pas la plus petite lettre de la loi ne pouvait être abrogée.

" VOUS ETES DES DIEUX "

"Vous êtes des Dieux". Il cite délibérément le 82ème psaume, verset 6 : "J'avais dît : Vous êtes des Dieux, vous êtes tous des fils du Dieu Très Haut."Jésus (P) continue : "S'Il (Dieu Tout-Puissant) les a désignés Dieux, eux sur qui la parole de Dieu a été révélée (ce qui veut dire que les prophètes divins étaient désignés " Dieux ") et que les Écritures ne pouvaient être brisées [(dénoncées*) autrement vous ne pouvez me contredire]. Jésus (P) connaissait ses Écritures, il parlait avec autorité et raisonnait avec ses ennemis qu'il considérait comme des hommes bons, des saints, des messagers de Dieu et qui sont désignés comme "Dieux " dans nos écritures officielles et dans lesquelles vous ne trouverez pas d'erreur. Alors pourquoi faites-vous une exception pour moi, quand la seule demande que faite pour moi est largement modeste ? Dans notre langue un "fils de Dieu" par rapport aux autres désignés " Dieu" part Dieu lui-même, quand bien même les juifs m'aurait décrit "'Dieu" dans notre langue, conformément aux us et coutumes hébraïques vous ne commettrez aucune faute avec moi. Est la lecture simple du Nouveau Testament, je ne donne aucune interprétation personnelle ou quelque sens ésotérique aux mots !

Chapitre 7 : Au tout début

 

Où Jésus (P) a-t-il dit: "Je suis Dieu" ou "je suis l'égal de Dieu" ou encore "Vénérez-moi" ? Demandai-je au Canadien D.D. De nouveau, il me cita le plus galvaudé des versets du Nouveau Testament :"Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu."   Jean 1:1(30) Veuillez noter que ce ne sont pas les termes de Jésus (P). Ils appartiennent à Jean (ou celui qui est sensé les avoir écrits). Reconnus par tous les érudits chrétiens étudiant la Bible, comme étant les mots d'un autre juif, Philo d'Alexandrie, qui les aurait écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus (P) et qui n'a jamais fait état de la moindre inspiration (divine) en ce qui les concerne. Quelque soit le sens que Philo a voulu propager autour de ces mots (que notre Jean a plagiés) (31) nous l'acceptons pour ce qu'il aura de pire.

(30) Étrangement, durant toute ma vie, je n'ai pas rencontré un seul chrétien capable de me citer le premier commandement pour tout prouver.
(31) Plagier: s'accaparer les œuvres artistiques d'autrui (œuvres écrites...) et les faire passer pour siennes en les falsifiant, recopiant... Consultez l'ouvrage "La Bible est-elle la parole de Dieu", page 31, pour les plagiats importants et nombreux.

GRECQUE ET NON PAS HEBREU

Depuis la parution des vingt-sept volumes du Nouveau Testament en grec, une secte chrétienne a réalisé sa propre version et en a même changé le nom pour l'appeler "Les Ecritures gréco-chrétiennes". Je demandai au révérend s'il connaissait la langue grecque ? "Oui" me répondit-il. Il l'avait étudié durant cinq années avant d'être diplômé. Je lui demandai quel était le mot grec pour désigner Dieu, la première fois où il fut mentionné dans une citation : "Et le mot fut avec Dieu "? Il ouvrit de grands yeux mais resta sans me répondre."Bon, répondis-je, le mot était Hotheos qui, littéralement, signifie "le Dieu". Depuis que les Européens [(Américains du Nord inclus), Occidentaux*] ont développé l'usage des majuscules utilisées pour les noms propres et des minuscules utilisées pour les noms communs, il est admis que le mot Dieu s'écrira avec une majuscule. Bref, Hotheos est transformé en "dieu" qui lui-même devient alors "Dieu" " Dites-moi maintenant quel est le mot grec pour dire Dieu dans la deuxième citation de votre référence "Et la parole était Dieu " ? Le révérend resta silencieux, non parce qu'il ne connaissait pas le grec ou parce qu'il avait menti. Il en savait plus que cela mais les jeux étaient faits. Je dis alors que le mot en fait était Tontheos qui signifie "un dieu". Par rapport à votre système de traduction vous avez écrit ce deuxième mot "dieu" avec une minuscule et non avec une majuscule. En d'autres termes, Tontheos devient "divinité". Les deux termes sont en fait exacts. J’enchainai pour le révérend : "Mais, dans les Corinthiens 4:4, vous avez malhonnêtement changé vos systèmes de traduction en faisant usage de minuscule quand il s'agissait de Dieu et du diable, "... Dieu de ce monde". Le mot grec pour Dieu est Hotheos, le même que celui de Jean 1: 1. "Pourquoi n'avez-vous pas été conséquents avec vos systèmes de traduction ?" Si Paul fut inspiré pour écrire Hotheos le Dieu, pour le diable pourquoi l'a-t-il jalousé pour cette majuscule "D" Dans le vieux testament, le Seigneur dit à Moïse:"... Vois, Je te fais Dieu pour le pharaon." Exode 7:1
Pourquoi écrivez-vous  Dieu avec un "d" minuscule quand vous faites référence à Moise, comme vous le faites pour un mot important " Parole ". "Et la parole fut Dieu ?" pour quoi faites-vous cela ? Pourquoi jonglez-vous avec la parole de Dieu ? Demandai-je au révérend. Il me répondit : "Je n'y suis pour rien !". Je le savais et enchaînais : "Je parle de ceux qui ont à cœur  les intérêts du christianisme, ceux qui sont déterminés à défier le christ en faisant usage ici de majuscules et là de minuscules pour désarçonner les croyants dans leur foi, persuadés que chaque point, chaque virgule, les majuscules et les minuscules furent dictées par Dieu lui-même.

CHAPITRE 8 : L'omission

 

TROIS TITRES

Il est très difficile pour quelqu'un de pouvoir rencontrer, à travers une modeste publication comme celle-ci, toutes les références ayant trait à Jésus (P) et disséminées tout au long des quinze chapitres différents du Saint Coran. Nous pouvons donner un bref aperçu de l'index reproduit à partir du Saint Coran et figurant en page 12-13 de ce recueil. Nous pouvons y trouver trois titres significatifs que nous n'avons pas encore côtoyés dans nos échanges :

1 - Non crucifié : IV 157
2 - Message et miracles : V 113 - XIX 30-33
3 - Ahmed annoncé: LXI 6

En référence au premier titre "Non crucifié", j'ai rédigé un recueil sous le titre de "Le Christ fut-il crucifié ?" il y a quelque vingt années. Le recueil n'est plus imprimé et nécessite une mise à jour, tant d'eau ayant coulé sous les ponts depuis qu'il a vu le jour. Quant au troisième titre cité plus haut, "L'annonce de Ahmed" (32) ou "Ahmed annoncé", je me propose de réaliser un ouvrage qui sera intitulé "Mohammed (Ç), le successeur naturel de Jésus (P)" et ce, lorsque j'aurai achevé "Le Christ fut-il crucifié ?". J’espère terminer ces deux projets prochainement, si Dieu l'agrée. Priez pour moi.

(32) Ahmed est un autre nom de Mohammed (Ç)

LA VOIE DU SALUT

Nous sommes maintenant en face de notre deuxième titre : "Message et miracles". Le message de Jésus (P) fut simple et direct comme le furent ceux de ses prédécesseurs et comme le fut celui de son successeur Mohammed (Ç) nommément : "Croyez en Dieu et exécutez ses commandements". Pour Dieu, inspirateur de ses messagers, il est Dieu constant et consistant, il n'est pas "auteur de confusion" (Corinthiens 14:33). Une loi fut "édictée" par Jésus (P) à un juif qui cherchait la vie éternelle ou le salut.

"Alors un homme s'approcha et dit a Jésus :" Maitre, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?"Il lui répondît : "Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements"." Matthieu 19:16-17

Vous conviendrez que si l'un de nous avait été juif, nous aurions pu conclure à partir de ces versets que le salut pouvait être garanti dès lors que les commandements étaient respectés, sans qu'une goutte de sang ne fût versée. Bien sûr Jésus (P) parlait par allusions, car il connaissait parfaitement le "sacrifice de sa mission de rédemption", son "supplice pour les autres" (?!) et pour toutes les fois ou les lois divines furent violées par les hommes, il savait que le terme était proche.

Pourquoi lui aurait-il offert une solution " impossible" qui respectait la loi (divine*) (ainsi que l'affirment les chrétiens) alors qu'il lui était possible d'opter pour une solution moins contraignante ? Ne savait-il donc pas ce qui allait se produire, qu'il allait être crucifié ?
N'y avait-il donc pas un accord entre Père et fils avant le commencement des mondes (matériel et au­-delà*). Fallait-il que son sang coule pour sa rédemption ? Avait-il perdu la mémoire (ou la raison *) ? Non ! En aucune façon, ce conte de fée n'a pu être. Il savait qu'il n'y aurait qu'une seule voie pour atteindre Dieu, le respect de la loi divine.

LES MIRACLES QUE PROUVENT-ILS ?

En ce qui concerne ses (Jésus *) miracles, le Saint Coran ne s'intéresse pas aux détails concernant la cécité de Bartimée ou Lazare ou quelque autre miracle que ce soit, sauf lorsqu'il prit défense de sa mère alors qu'il n'était que petit enfant dans ses bras (voir page 24).

Le musulman n'éprouve aucune hésitation à admettre les plus inexplicables de ses miracles, même ceux relatifs aux résurrections. Cela ne fait pas de Jésus {P) un "Dieu" ou « un fils engendré par Dieu », comme cela est compris par les chrétiens. Les miracles ne prouvent pas, même s'ils sont prophétiques, si un homme est sincère ou non. Jésus (P) lui-­même aurait dit:

"Car il s'élèvera de faux, Christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes, et des prodiges au point de séduire si possible même les élus" Matthieu 24:24

Si de faux prophètes et de faux Christs peuvent accomplir des miracles, alors ces choses incroyables ou ces miracles ne prouvent en aucune façon origine ou quoique ce soit d'autre d'un prophète. Jean-le-Baptiste fut, d'après Jésus (P), le plus grand des prophètes israélites, plus grand que Moïse (P), David, Salomon, Isaïe et tous les autres, lui-même étant inclus et ce d'après ses propres termes:
"En vérité, je, vous le dis parmi ceux qui sont nés d'une femme, il ne s'en est- pas levé de Jean-Baptiste..." Matthieu 11:11

(1) Ce qui n'exclut pas Jésus (P) car n'était-il pas né d'une femme, Marie.
(2) Jean-Baptiste plus grand que tous alors qu'il n’avait pas réalisé un seul miracle !

Les miracles ne sont pas des références pour porter un jugement et apprécier le vrai et le faux.

Mais dans son enfance, le chrétien apprend avec insistance que « Jésus (P) est Dieu », du fait qu'il a ressuscité des morts. Le fait de ressusciter des morts donnerait-il aussi d'autres Dieux ?

Ceci le rend perplexe car son esprit est obnubilé par le fait que d'autres ont éclipsé Jésus (P) dans sa propre Bible. Par exemple, et conformément à ses faux standards :


a - Moïse (P) est plus grand que Jésus '(P} car il a donné la vie à un bâton mort et a transformé une plante en animal en en faisant un serpent. (Exodes 7:1 0).


b - Eliezer est plus grand que Jésus (P) car ses, vieux os, de par le simple contact avec un cadavre, lui ont rendu la vie. (2 Rois 13:21)

Est-il besoin d'illustrer tous les miracles ou d'en faire un catalogue ? Mais la maladie est chronique "Dieu réalisait ses miracles à travers ses prophètes, mais Jésus (P} réalisait ses miracles grâce à son seul pouvoir ?" Demandez-le à Jésus (P) et il nous répondra :

LE POUVOIR N'ETAIT PAS LE SIEN

"Jésus s'approcha et leur parla ainsi : tout pouvoir été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28:18
"Mais si c'est par l'esprit de Dieu que moi je chasse les démons, le royaume de Dieu est parvenu jusqu'a vous." Matthieu 12:28
"Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." Jean 5:30
"Mais si c'est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons..." Luc 11:20

UN POUVOIR EMPRUNTE

Comme il (Jésus) le disait le pouvoir n'était pas le sien: "Il me fut donné", mais donné par qui? par Dieu bien sûr ! Chaque action, chaque mot est de Dieu.

LAZARE

Mais devant l'ampleur de tout ce qui a été fait depuis le prodigieux miracle qui fit ressusciter Lazare, nous analyserons l'épisode tel qu'il nous est rapporté dans l'évangile de Jean.

Ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'aucun autre évangile fait état de Lazare dans aucun contexte. L'histoire fut que Lazare était très malade et que ses sœurs, Marie et Marthe, lancèrent des appels pressants à Jésus (P) pour qu'il vienne le guérir, mais il arriva trop tard, quatre jours après sa mort.

IL S'INSURGEAIT

Marie gronda Jésus (P) du fait de son retard sans lequel son frère ne serait pas mort. Voulant dire par là que s'il avait pu chasser la maladie chez d'autres hommes, il aurait pu guérir son frère, de surcroît l'un de ses meilleurs amis. Jésus (P) lui dit ceci :
"Si vous avez la foi jusqu'à maintenant, vous pourriez voir la puissance de Dieu."

Il fallait qu'ils aient tous la foi. N'avait-il pas dit que la foi pouvait déplacer des montagnes ? Il demanda alors a être conduit à la tombe. En chemin il se prit à se lamenter. Il ne marmonnait pas, il mettait tout son cœur dans ses prières à Dieu. Il sanglotait amèrement et ses paroles étaient inaudibles de l'assistance qui pensait qu'il s'insurgeait. A l'approche de la tombe, Jésus (P) se remit à sangloter puis, repenti vers Dieu qui entendit sa prière, il reçut alors l'assurance de voir sa prière exaucée.

Jésus (P), rassuré, pouvait demander à ce que la pierre tombale fut déplacée afin de permettre à Lazare de ressusciter. Sans cette assurance divine Jésus (P) serait devenu fou.

CHASSER TOUT MALENTENDU

Marie avait de sombres pensées car son frère était bel et bien mort depuis quatre jours, mais Jésus était un proche et la pierre tombale fut déplacée.

"Ils ôtèrent donc la pierre, Jésus leva les yeux en haut et dit : Père je Te rends grâce de ce que tu m'as exaucé. Pour moi je savais que tu m'exauces toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule de ceux qui se tiennent ici afin qu'ils croient que c'est Toi qui m'as envoyé." Jean 11:41-42.

Qu'est-ce que tout cela ? Un jeu de rôles ? Pourquoi tout ce drame ? Parce qu'il savait que ce peuple crédule et superstitieux ne comprendrait pas l'origine du miracle. Il pourrait le prendre pour Dieu. Donner la vie (ressusciter*) à un mort est du seul pouvoir de Dieu. Pour être assuré doublement du fait que le peuple ne se, méprendrait pas, il se mit à parler fort et à " marmonner "alors qu'il implorait le secours de Dieu Tout Puissant.

La prière fut incohérente, d'après ce que les participants avaient pu discerner, mais Dieu dans sa miséricorde avait accepté sa prière :
"Vous m'avez entendu". En d'autres termes, il dit : "Vous m'écoutez toujours", voulant dire que tous les miracles qu'il avait réalisés étaient une réponse de Dieu à ses prières. Les juifs, à l'époque, comprirent parfaitement la situation et glorifièrent Dieu comme nous le dit Matthieu à une autre occasion lorsqu'ils glorifièrent qui à donné aux hommes un tel pouvoir. Matthieu 9:8

En fait Jésus (P) donna les raisons de ses éclats de voix car il dit : "Ils auraient pu croire que vous m'aviez envoyé.". D'abord, celui qui est envoyé est un messager et s'il est envoyé par Dieu est un messager de Dieu, Rassoul Allah.

Hélas, cette tentative de Jésus (P) pour prévenir tout malentendu à propos de Dieu qui avait permis à ces Miracles de se réaliser, quand lui Jésus (P) n'était que son messager, échoua. Les chrétiens ne purent accepter le désaveu ambigu de Jésus (P) pas plus que le serment de Pierre, -le "rocher" sur lequel Jésus (P) était sensé bâtir son église

Peter déclamait:

"Israélites, écoutez ces paroles : Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a fait par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes". Actes 2:22

UNE SITUATION NEFASTE  

Ce message est répété très souvent par Dieu Tout-Puissant dans le Saint Coran en référence aux révélations. Dans le verset 49 du chapitre 3, Allah l'a clarifié. Aucun signe ou miracle ne fut accompli par Jésus (P) que lorsque Dieu l'a voulu. " 

AVEC LE CONSENTEMENT D'ALLAH

Avec la permission divine, Jésus (P), Peter et Dieu le disaient, mais les férus de controverse restent sourds. Les injures, la superstition et les fausses croyances meurent difficilement.

Notre rôle est de délivrer le message, de façon puissante et claire. Nous laissons le reste à Dieu qui nous dit dans le Saint Coran alors que la situation n'est pas totalement favorable.

"C’eut été bien meilleur pour eux. Il en est qui ont cru, mai la plupart d'entre eux sont
des dévergondés.
Saint Coran 3:110

Ribaat : Allah dit :

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

"parmi eux" signifie les juifs et les chrétiens. Ils sont constitués deux peuples : l'un est celui de la foi à qui le livre est destiné, l'autre composé de rebelles qui transgressent la loi divine. Nous devons trouver les voies et les moyens pour les atteindre. Notre littérature est destinée à alimenter tout le monde. Faites-la connaître à vos amis non musulmans. Ouvrez le Saint Coran et donnez lecture à vos relations chrétiennes et à vos proches des versets abordés dans ce recueil. Nous pouvons maintenant conclure :

ALLAH DIT :

"Tel est Jésus fils de Marie, c'est le langage même de la vérité qui fait l'objet de leur doute. Il ne convient nullement à Dieu de s'attribuer un enfant, gloire et pureté à lui ! Quand il décide une chose. Il lui suffit de lui dire "sois !" et elle devient réelle. Dieu est mon seigneur et le vôtre, adorez-le humblement c'est la une voie rectiligne."

Saint Coran 19:34-36

 

IL N’Y A DE DIEU QUE ALLAH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :