Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008

Le Comité International de Soutien au Dernier des Prophètes, en 6 langues: PLUS DE 409 ARTICLES!

28 Janvier 2009 , Rédigé par ribaat Publié dans #ETUDES ET ANALYSE CRITIQUE

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


Le Comité International de Soutien au Dernier des Prophètes, en 6 langues.

PLUS DE 409 ARTICLES!


LE SITE : http://www.whymuhammad.com/fr/

28 janvier 2009 - 02 Safar 1430

Vous pouvez lire les article sur simple clique des titres ci dessous ou directement sur leur site

MISE A JOUR : 24 janvier 2012 - 01 Rabi' al-awwal 1433


LANGUES :

 

DERNIERS ARTICLES:


15 juiller 2008

1. En dépit des obstacles, l'islam continue de se propager Islamweb

Depuis la venue de l'islam en tant que message final et complet destiné à toute l'humanité jusqu'à la fin des temps, ses adversaires n'ont laissé passer aucune occasion de le contrecarrer et de réprimer ses fidèles. Depuis le premier jour, ils ont déployé d'incessants efforts pour le tuer dans l'œuf et ce, en utilisant différents moyens et diverses tactiques.

14 juillet 2008

2. Les droits fondamentaux : les droits du messager d'Allah islaam.net

13 juillet 2008

3. La générosité du prophète Mohammed

12 juillet 2008

4. Le conseil du Prophète à Ibn Abbas
11 juillet 2008

5. Ce message est pour vous Mahmoud Murad

10 juillet 2008

6. Les sept qui se retrouveront sous l'ombre d'Allahl'équipe d'ICSFP

09 juillet 2008

7. Salman le PersanSaleh Al-Saleh

15 juin 2008

8. La haute position qu'occupent ceux qui s'efforcent de répondre aux besoins de leurs frères
Umar Al-Ashqar

Une des choses les plus importantes qui contribuera à soulager la détresse d'une personne au jour de la Résurrection sera les efforts qu'elle aura déployés, en ce monde, pour soulager la détresse de ses semblables, pour aider ceux qui sont dans le besoin et faciliter les choses à ceux qui sont en difficulté, tout en fermant les yeux sur les fautes qu'ils commettent.

15 mai 2008

9. L'attitude du Prophète envers ceux qui s'opposaient à lui
Épuisé et saignant de la tête aux pieds après avoir été battu, il faisait face à un choix difficile. Allait-il ou non chercher à détruire ces gens qui venaient tout juste de l'humilier en envoyant à sa poursuite leurs enfants qui l'avaient chassé hors de leur ville à coup de pierres? Et cela pour avoir simplement transmis son message et cherché à aider ce peuple?

15 avril 2008

10. Le rôle du mari et celui de la femme Jamaal al-Din Zarabozo

Le mariage est une institution très importante en islam. Le Coran nous parle du lien très fort qui unit l'homme et la femme. Dans plusieurs passages, Dieu nous rappelle que nous descendons tous du même homme, à l'origine. C'est par ce lien que nous sommes tous unis et par ce lien que sont établis nos droits réciproques.

15 mars 2008

11. Les droits mutuels des époux Jamaal al-Din Zarabozo

De manière générale, dans un mariage, il arrive aux deux époux de ne pas toujours respecter les droits de leur partenaire. Donc, avant de critiquer l'autre ou de se montrer dur envers lui (elle) à cause de ses défauts, la personne devrait d'abord considérer ses propres défauts et reconnaître le tort qu'elle commet elle-même.

15 février 2008

12. La nature cohésive de la famille : les enfants et la parenté Jamaal al-Din Zarabozo

Plusieurs versets du Coran soulignent le fait que les enfants sont une bénédiction de Dieu. Énumérant certains de Ses bienfaits envers l'humanité, Dieu dit : « Dieu vous a donné des épouses issues de vous-mêmes; et de vos épouses, Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué d'excellents aliments. Croient-ils donc aux mensonges et nient-ils les bienfaits de Dieu?

15 janvier 2008

13. Paroles de sagesse du Prophète de l'islam ICSFP

« Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

15 décembre 2007

14. Et Nous avons enjoint à l'homme d'être bon et dévoué envers ses parents

par Shawana Abdul Aziz

Nos parents sont une véritable bénédiction d'Allah. Leur présence, cependant, est souvent prise pour acquis et leurs droits, souvent négligés, surtout lorsqu'ils vieillissent et deviennent dépendants de leurs enfants. Parler d'un ton rude ou contrarié à ses parents et répondre à leurs exigences en démontrant de l'agacement est devenu très répandu,...

14 décembre 2007

15. Suivre le Messager d'Allah est une obligation par Mustafa as-Siba'i

Les compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) se référaient au Coran, qu'ils apprenaient du Messager, pour connaître les différentes règles islamiques qu'ils devaient appliquer dans leur vie quotidienne. Cependant, dans beaucoup de cas, les versets du Coran traitent d'un sujet de manière générale seulement.

13 décembre 2007

16. Le Shirk par Shariffa Carlo

Sachez que le shirk a commencé avec le peuple de Noé. Lorsqu'Allah leur a envoyé Noé pour les inviter à n'adorer que Lui exclusivement et à cesser d'adorer des idoles, ils se sont entêtés dans leur polythéisme. Ils ont répondu à l'invitation de Noé par l'incroyance (kufr) et l'ont accusé d'être un menteur.

12 décembre 2007

17. Cinquante signes précurseurs du Jour du Jugement par Suhaib Hasan

« Qu'attendent-ils sinon l'avènement de l'Heure, qui fondra sur eux à l'improviste? [Certains de] ses signes avant-coureurs se sont déjà manifestés. » (Coran, 47:18)

11 décembre 2007

18. La da'wah: une obligation
À première vue, le deuxième verset peut sembler restreindre l'obligation générale présentée dans le premier, mais si on étudie de plus près la sounnah du prophète Mohammed (sallallahu 'alayhi wa sallam), on y découvre qu'appeler les gens à n'adorer qu'Allah relève plus de l'obligation individuelle que de l'obligation collective.

10 décembre 2007

19. Le message des messagers d'Allah
 Allah, le Sage, l'Omniscient, le Tout Miséricordieux et le Juste a créé cet univers afin de mettre à l'épreuve à la fois Ses serviteurs obéissants et désobéissants pour ensuite récompenser les premiers et châtier les seconds. Il dit :...

09 décembre 2007

20. Un retour au tawhid par Umm Muhammad

La déclaration de tawhid, « la ilaha ill-Allah », est venue corriger les fausses croyances parmi les hommes - non seulement celles des anciens polythéistes, mais celles de tous les hommes jusqu'au Jour du Jugement. Elle atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité à part Allah, ni en parallèle à Lui. Rien ne Lui ressemble, rien ne crée ni n'administre la création à part Lui.

08 décembre 2007

21. Dix choses qui annulent l'islam d'une personne
Louange à Allah, Seigneur des mondes. Que Sa paix et Ses bénédictions soient sur Son dernier Messager et sur tous ceux qui le suivront jusqu'au Jour Dernier. Mes chers frères et sœurs, sachez qu'il y a des choses qui sont susceptibles d'annuler votre islam. Il est important de les garder à l'esprit et de demeurer vigilant.

07 décembre 2007

22. Jésus : élévation ou crucifixion? par Imam Ibn Kathir

Ces versets nous indiquent que le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a été élevé au ciel après que ses opposants, parmi les juifs, se soient plaints au roi de l'époque et l'aient sciemment trompé, car ils voulaient tuer Jésus et le crucifier.

06 décembre 2007

23. Quatre règles de base du pur monothéisme Par Shaykh Muhammad At-Tamimi

Le Coran, cependant, ne mentionne explicitement « dix commandements » révélés à Moïse et il n'existe aucun document historique contenant les textes originaux de ces dix commandements. Mais l'essence même des dix commandements se trouve dans le Coran. Voici les versets qui y font référence :

05 décembre 2007

24. Les dix commandements dans l'islam ICSFP

Les chrétiens et les juifs affirment que les dix commandements ont été donnés par Dieu, le Très-Haut, au prophète Moïse (que la paix soit sur lui). Le Coran, qui est le livre saint de l'islam, fait également référence aux tablettes données au prophète Moïse :

15 octobre 2006

25. Une réponse au Pape Par le professeur Jaffar Idris

Le principal thème du discours du Pape était la relation entre la foi et la raison, et plus particulièrement le développement de la pensée occidentale sur cette question, en relation avec la chrétienté. Mais pour une raison qui demeure obscure, le Pape a débuté son discours avec une citation qui semblait n'avoir aucun lien avec le thème principal.

12 avril 2006

26. 100 façons de soutenir notre Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) CISDP

Le premier pilier de l'islam est notre attestation qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mohammed est Son messager et dernier prophète. La première moitié de cette attestation signifie notre croyance au monothéisme.

03 mars 2006

27. Qui est le prophète Mohamed
CONSEIL RÉGIONAL DU CULTE MUSULMAN DE LA CHAMPAGNE ARDENNE

La sincérité est un acte parmi les actes du coeur, voire le premier des actes du coeur. Elle est la condition sine qua non de la validité de nos actes. Car entre la critique et l'injure, la frontière est parfois ténue... Si la liberté de s'exprimer appartient à tous, croyants comme non-croyants, elle n'a jamais été la liberté de dire n'importe quoi, a fortiori au pays des Lumières.

22 juillet 2005

28. Mohammed, un exemple à suivre Islamway

Mohammed (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), en tant qu'homme, est mort depuis longtemps; mais en tant que Prophète, il nous a légué un héritage important, c'est-à-dire le Coran et sa Sounnah.

04 juillet 2005

29. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable Hâtim al-'Awnî

Allah dit: « C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est sur la terre ferme et dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache.

05 juin 2005

30. Ahadith sur la sincérité et l'intention ICSFP Staff

Tirés de l'ouvrage Riyad as-Salihin (le Jardin des vertueux). Chapitre sur la sincérité et sur le fait d'avoir une intention bien définie pour chaque action, chaque mot

02 juin 2005

31. Le parfait croyant Ibn Qayyim al-Jawziyyah

Il n'est pas caractéristique du croyant d'accomplir ses devoirs religieux obligatoires de façon superficielle et de se contenter d'éviter ce qui est interdit. Ce qui le caractérise, plutôt, c'est sa foi absolue;

25 mai 2005

32. Les prophéties du Coran qui se sont réalisées Abdoul Radhi Mohammad Abdoul Mohsen

Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront vainqueurs, dans une période de trois à neuf ans. À Allah appartient le commandement,

25 mai 2005

33. Le musulman idéal envers sa communauté Mohammad Ali Al-Hashimi

Il ne s'engage pas dans une conversation privée avec quelqu'un en présence d'une tierce personne. Il salue les gens qu'il connaît et ceux qu'il ne connaît pas (en leur disant « assalam'alaikoum »)

25 mai 2005

34. Le conseil du Prophète (pbsl) à Mou'adh ibn Jabal Shaykh Mohammad Bin Salih Al-Othaymin

Crains Allah où que tu sois, et fais suivre une mauvaise action d'une bonne, car celle-ci l'effacera. Et comporte-toi convenablement avec les gens.

25 mai 2005

35. La façon d'agir du prophète Mohammed envers les enfants Abdoulaziz S. Al-Shoumar

J'amenai mon jeune fils, qui n'avait pas encore commencé à manger de nourriture solide, au Messager d'Allah qui le prit sur ses genoux. Mon fils urina sur le vêtement du Prophète;

16 avril 2005

36. Suivre la voie des compagnons du Prophète (PBSL) Jamaal al-Din Zarabozo

Dans plusieurs passages du Coran, Allah loue les compagnons du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) et exprime Sa satisfaction à leur égard, de même qu'à l'égard de ceux qui suivent leur voie.

12 avril 2005

37. Abdoullah ibn Mas'oud (radhiallaahou anhou) CISDP

Le soleil était brûlant. Et il n'y avait aucun espoir de trouver de l'eau dans les gorges arides des montagnes de la Mecque, où le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) et son compagnon Abou Bakr étaient venus chercher un peu de répit contre

27 mars 2005

38. Les liens de la foi Akram Diya Al-Omari

Les liens qui unissent les gens sont de différents types. Les gens se regroupent, par exemple, en tribus, nations, pays et/ou nationalités. Différentes nationalités peuvent également se réunir sous une même bannière si elles sont liées par une même religion ou par des intérêts communs.

27 mars 2005

39. Ihsan Abou Bakr Jabir al-Jaza'iri

Le musulman ne considère pas le ihsan - c'est-à-dire le fait de faire les choses de la meilleure manière qui soit - comme un simple trait de caractère vertueux. Il considère plutôt que le ihsan fait partie de sa foi et qu'il occupe une place des plus importantes dans sa religion,

27 mars 2005

40. Vis dans ce monde comme si tu étais un étranger Ibn Rajab

C'est sur ce hadith que repose le principe de restreindre ses espérances dans le monde d'ici-bas. Un croyant ne doit pas faire de ce monde sa patrie et croire qu'il y résidera de façon permanente,

13 février 2005

41. Les multiples facettes de la médisance Darussalam

Shaikhoul-islam, Ibn Taymiyyah, a dit qu'il y a certaines personnes qui médisent des autres ou qui écoutent des médisances, et qui le font pour plaire aux gens qui leur tiennent compagnie, tout en sachant que la victime est fort probablement innocente de tout ce dont on l'accuse.

13 février 2005

42. Les dix compagnons qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis Omar Al-Ashqar

Le Messager d'Allah, sallallahu 'alayhi wa sallam, a clairement annoncé que dix de ses compagnons iraient au Paradis. Ahmad rapporte de Sa'id ibn Zayd, et Tirmidhi de 'Abdourrahman ibn 'Awf, que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam a dit:

13 février 2005

43. Pour ceux qui réfléchissent A. Abd-Allah

Certaines personnes rejettent l'idée de Dieu simplement parce qu'elles n'arrivent pas à trouver des preuves de Son existence qui satisfassent à la fois leur cœur et leur raison.

08 novembre 2004

44. Zakat Al-Fitr CISDP

La zakat al-fitr est une forme de charité (sadaqah), obligatoire au moment où l'on cesse le jeûne du Ramadan. Le mot zakat est lié au terme fitr (qui signifie « rompre le jeûne »)

08 novembre 2004

45. Le Ramadan et la sage gestion du temps Shaykh 'A'id 'Abdoullah Al-Qarni

L'un de nos pieux prédécesseurs fit remarquer : « La vie est courte, ne la rendez pas plus courte encore par votre négligence. » Ses paroles sont très vraies. La négligence raccourcit les heures et consume la nuit.

16 octobre 2004

46. Nourrir l'amour conjugal Shaykh Salman al-'Awdah

Il gravit les marches avec tant d'énergie qu'il me fut difficile de croire que cet homme avait plus de quatre-vingt ans; il possédait en effet une vitalité de jeune homme. Puis j'en appris la raison

12 octobre 2004

47. Nulle contrainte en religion Sheikh Sami al-Maid

L'une des vérités fondamentales que l'on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l'islam. Il est du devoir de tout musulman de prêcher et d'expliquer l'islam aux

27 août 2004

48. Le « retour » du Coran par Abou Ammar Yasir al-Qadhi

Cette déclaration, qui a été rapportée dans la section sur le « kalam » d'Allah, fait allusion au fait que le Coran « retournera » vers Allah. Quelle est la signification de cette phrase qui a été prononcée par tant de compagnons et successeurs?

26 août 2004

49. La Shari'ah, une loi parfaite par Abdoul Qader Abdoul Aziz

Une fois, un juif dit à 'Omar (radhia allahou anhou) : « Si le verset « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous.1 » nous avait été révélé à nous (les juifs), nous aurions fait du jour de sa révélation un Eid (un jour de célébration) ». 'Omar lui répondit : « Je connais le jour où ce verset a été révélé : il a été révélé le jour de Arafah, un vendredi. » (Boukhari)

17 juillet 2004

50. Le mode de vie simple de Mohammed
Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait

16 juillet 2004

51. Nous croyons en Jésus Soliman H. Albuthi

Ce n'est point dans le but de vous amener à des dispositions plus favorables, par calcul intéressé ou par diplomatie, que nous vous présentons cet article. Nous souhaitons seulement exprimer clairement ce que notre Créateur nous a ordonné dans le Noble Coran

28 mai 2004

52. Les miracles du Prophète Mohammed Imam An-Nawawi

Plusieurs signes et miracles du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) ont servi à démontrer sa véracité et le caractère véridique de sa mission.

26 mai 2004

53. Le concept d'amitié en islam par Isa Al-Bosnee

Nous savons tous que nous avons été créés dans un but précis et qu'Allah, le Très-Haut, nous a donné la vie afin de nous éprouver. Aucun d'entre nous ne niera que nous sommes ici pour une période de temps relativement courte et qu'un jour, nous rencontrerons Allah.

07 avril 2004

54. Les conditions nécessaires à la profession de foi Jamaal al-Din Zarabozo

Tout musulman sait que la clé du Paradis réside dans la profession de foi suivante : « Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah ». Cependant, trop nombreux sont les musulmans qui comptent sur cette

02 avril 2004

55. Le paiement de la Zakah CISDP

Donner en charité est un acte louable qui est grandement rétribué par Allah. Il existe deux sortes de charités : la première, la sadaqah, est une charité volontaire laissée à la discrétion de chaque musulman.

01 avril 2004

56. Les bienfaits de la foi Suhaib Hasan

L'étudiant étudie beaucoup pour préparer ses examens de fin d'études ; il fait des recherches à la bibliothèque, révise ses notes, etc, d'abord et avant tout parce qu'il souhaite obtenir un diplôme universitaire

31 mars 2004

57. Le Prophète avait toujours des mots de réconfort, même dans les pires circonstances CISDP

Ce dont nous, musulmans, avons besoin aujourd'hui, c'est de voir les choses sous un angle différent ; nous avons besoin de prendre du recul afin de juger notre situation à la lumière des lois qu'Allah

16 mars 2004

58. 50 Signes de l'approche du Jour du Jugement extraits du Coran et des paroles du Messager d'Allah Tiré d'un discours prononcé à la Société islamique de l'université de Cambridge (Shawwal 1420 / January 2000).

Les signes sont présentés en ordre plus ou moins chronologique (la chronologie n'est pas nécessairement précise, surtout en ce qui a trait aux événements futurs).

15 mars 2004

59. Mohammed est le Messager d'Allah Jamaal al-Din Zarabozo

Chacun de nous sait que pour devenir musulman, il faut attester qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mohammed est Son Messager. C'est plus souvent la première partie de la shahadah, ou profession de foi, qui est discutée et expliquée en détails.

25 février 2004

60. Le caractère indispensable des hadiths Khalid Alvi

Les hadiths sont la seconde source de laquelle sont tirés les enseignements de l'islam. Le mot hadith signifie, littéralement, « une narration transmise aux hommes »; mais dans la terminologie des savants du hadith (les mouhadithin),

23 février 2004

61. L'obligation du musulman envers les non-musulmans Sheikh 'Abd al-'Aziz ibn Baaz

Quelles sont les obligations du musulman envers les non-musulmans en ce a trait aux différents types d'échanges sociaux avec eux ainsi qu'à leurs fêtes et festivals ?

23 février 2004

62. La Mecque, Lieu De Naissance Du ProphèteCISDP

Ceux qui ne sont pas familiers avec la situation de la Mecque à l'époque de la naissance du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) ni avec la vie sociale, l'histoire,

13 décembre 2003

63. La Nature des actes d'adoration Dr Ja'far Sheikh Idris

Allah nous a créés pour que nous l'adorions. Et pour nous aider à atteindre ce but, Il a fait notre nature encline à L'adorer, Il en a fait l'essence de notre humanité et ce, à tel point que nous ne pouvons être réellement humains que si nous L'adorons. Sans cette adoration, nous mènerions une vie totalement égarée. Il nous a ensuite appris, par l'intermédiaire de Ses messagers, la meilleure façon de Le servir.

07 décembre 2003

64. La compassion et l'indulgence du Prophète Mohammed (pbsl) Ash-Shifaa, Madina Press

Allah a dit, au sujet de sa compassion, de sa sensibilité et de son indulgence envers toute la création : « Certes, un Messager pris parmi vous est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous

06 décembre 2003

65. Sourah Al-Fatiha (premier chapitre du Coran): un bref commentaire Dr Ja'far Sheikh Idris

Ces mots, nous dit le prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), sont les mots les plus importants qu'Allah ait jamais révélés à un prophète ; rien ne leur ressemble dans aucune écriture divine, pas même dans le Coran. Comment s'en étonner alors qu'en prononçant ces mots, nous professons notre croyance aux faits les plus importants concernant notre Créateur et nous Lui demandons de nous accorder les choses les plus essentielles dont nous ayons besoin pour devenir Ses vérit

04 novembre 2003

66. Notre devoir envers le Messager Dr. Acharif haatim bin arif alouni

Louange á Allah qui a dit : " Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous,

07 juillet 2003

67. La différence entre la Bible et le Coran Gary Miller

La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents. Le Coran est une dictée. Dans le Coran, c'est Dieu qui s'adresse directement aux hommes. Dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu ; on y retrouve, à quelques endroits, la parole de Dieu révélée aux hommes et, à d'autres endroits, ce sont des hommes qui racontent tout simplement des faits historiques.

20 juin 2003

68. Mohammed (paix sur lui): le Messager de toute l'humanité N.D. Mababaya

Je tiens à remercier, pour leur aide et leur coopération, ma sœur en islam, Aisha Mosher, enseignante en études islamiques à Daar Adhikr - Département de Da'wah et d'Éducation islamique pour les femmes non-arabophones à Riyadh (Arabie Saoudite) pour ses commentaires constructifs et ses suggestions intelligentes; l'éditeur de cette brochure; mon mari, Mamarinta-Omar Mababaya,

06 juin 2003

69. La civilisation occidentale : une civilisation meurtrière Jahangir Mohammed

Les musulmans, leur religion et leur Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) ont toujours été associés à la violence par les Croisés européens. Aussi, nul ne doit se surprendre des récentes diatribes émises contre l'islam et le prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), voulant qu'ils soient « bellicistes » et fondamentalement violents.

27 février 2003

70. Lettre ouverte au Révérend Pat Robertson Syed B. Soharwardy

27 février 2003

71. Les droits du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui)

Dr 'Abd al-'Âzîz b. Muhammad Âl 'Abd a

27 février 2003

72. 12 preuves que Mohammed est un véritable prophète
    Shaykh 'Abdul Rahman 'Abdul Khaliq

27 février 2003

73. Le Messager d'Allah... entre l'Orient et l'Occident

Oumeima Ahmad al-Jalahma

27 février 2003

74. Les prophéties sur la venue du prophète de l'humanité
27 février 2003

75. Ce que la Bible dit de Mohammed
27 février 2003

76. Q. Pourquoi dit-on de Mohammed (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) qu'il était le sceau des prophètes?
20 janvier 2003

77. Un appel urgent

 


BIOGRAPHIE DU PROPHETE (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui):


 

15 juillet 2005

1. L'annéa Des Délégations Abul hasan 'Ali Nadwi

Allah avait fait en sorte que Son Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) règne enfin sur la Mecque et qu'il revienne victorieux de l'expédition de Tabouk. Peu avant, il avait envoyé des lettres aux différents gouverneurs du pays...

04 juillet 2005

2. L'expédition De Tabouk Abul hasan 'Ali Nadwi

Certaines tribus vivaient encore dans l'illusion que la montée de l'islam était un phénomène aussi éphémère qu'une marée montante dont le flux pouvait rapidement être enrayé.

25 mai 2005

3. La Conquête De La Mecque Abul hasan 'Ali Nadwi

L'islam s'était profondément ancré dans le cœur des musulmans et ils en avaient fait un mode de vie de tous les instants. Allah leur avait fait subir de nombreuses épreuves, qui avaient purifié leur cœur et leurs motivations.

25 mai 2005

4. La Bataille De Hounayn Abul hasan 'Ali Nadwi

La victoire éclatante des musulmans sur Qouraish et le nombre croissant de conversions à l'islam avaient profondément effrayé et inquiété l'ennemi. Alors il tenta, dans un ultime effort,

12 avril 2005

5. L'expédition De Mou'ta Abul hasan 'Ali Nadwi

Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) avait envoyé Harith bin 'Oumayr al-Azdi porter une lettre à Sharhbil bin 'Amr al-Ghassani, gouverneur de l'empereur byzantin à Bousra.

12 avril 2005

6. L'expédition De Khaybar Abul hasan 'Ali Nadwi

Allah avait promis une récompense énorme à tous ceux qui, à Houdaybiya, avaient prêté serment d'allégeance au Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).

07 avril 2005

7. La Bataille De Ta'if Abul hasan 'Ali Nadwi

Les guerriers de Thaqif, qui s'étaient enfuis de Hounayn, retournèrent à Ta'if. Ils verrouillèrent les portes de la ville après avoir entreposé suffisamment de nourriture pour une année complète; ils se préparaient donc à un autre affrontement avec les musulmans.

27 mars 2005

8. Lettres Aux Monarques Abul hasan 'Ali Nadwi

Le climat de paix découlant du Traité de Houdaybiyah donna un grand essor aux activités missionnaires des musulmans; elles se multiplièrent jour après jour. L'islam se répandit très rapidement et plusieurs signes

02 mars 2005

9. La Trêve De Houdaybiya Abul hasan 'Ali Nadwi

Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) fit un rêve dans lequel il se voyait entrer à la Mecque en toute sécurité et tourner autour de la Maison Sacrée, i.e. la Ka'bah, mais rien n'indiquait à quel moment aurait lieu ce pèlerinage.

12 février 2005

10. Mesures Contre Bani Qourayda Abul hasan 'Ali Nadwi

08 novembre 2004

11. La bataille des Tranchées Abul hasan 'Ali Nadwi

La bataille des Tranchées (également appelée la bataille des Clans) eut lieu au mois de Shawwal de la cinquième année de l'hégire. Ce fut une bataille particulièrement...

10 octobre 2004

12. La bataille d'Ouhoud Abul hasan 'Ali Nadwi

La nouvelle du désastre de Badr, où plusieurs notables de Qouraish avaient péri, ainsi que le retour des survivants, à la Mecque, dans la confusion la plus totale, jeta les gens de Qouraish dans une profonde consternation.

25 août 2004

13. Décisive bataille de Badr Abul hasan 'Ali Nadwi

Au cours du mois de Ramadan de la deuxième année de l'hégire, les musulmans entrèrent en conflit avec les infidèles. C'est alors qu'eut lieu une bataille décisive : la bataille de Badr. Cette bataille allait plus tard s'avérer un tournant important non seulement dans l'histoire de l'islam, mais aussi dans celle de l'humanité tout entière.

15 juillet 2004

14. L'aube de la Prophétie Abul hasan 'Ali Nadwi

14 juillet 2004

15. Yathrib avant l'islam Abul hasan 'Ali Nadwi

Allah avait choisi Yathrib comme refuge pour le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) après sa migration. Il l'avait également élue non seulement pour y faire naître la première société islamique,

14 juillet 2004

16. À Médine Abul hasan 'Ali Nadwi

La nouvelle du départ du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) de la Mecque se répandit très rapidement. L'attendant impatiemment, certains Ansars se rendaient,

26 février 2004

17. Introduction Abul hasan 'Ali Nadwi

26 février 2004

18. L'époque de l'ignorance Abul hasan 'Ali Nadwi

26 février 2004

19. La venue du prophète Mohammed Abul hasan 'Ali Nadwi

26 février 2004

20. La péninsule arabe Abul hasan 'Ali Nadwi

26 février 2004

21. La Mecque avant la venue du Prophète Abul hasan 'Ali Nadwi

26 février 2004

22. La Mecque, lieu de naissance du Prophète Abul hasan 'Ali Nadwi

25 février 2004

23. De la naissance à la prophétie Abul hasan 'Ali Nadwi

SES COMPAGNONS:

15 juillet 2004

1. Barakah, la seconde mère du prophète Mohammed

Personne ne sait exactement de quelle façon la jeune Abyssinienne s'est retrouvée sur le marché aux esclaves de la Mecque. Nous ne connaissons rien de ses racines ; nous ignorons qui étaient sa mère, son père, ses ancêtres.

01 juin 2003

2. Safiyah (Radhia Allahou anha) CISDP

Safiyah (radhia Allahou anha), fille d'Abdoul Mouttalib, était une femme honorable. Sa mère, Hala, était la fille de Wahib et la cousine de la mère du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), Amina. Safiyah était aussi à la fois tante et cousine du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), de même qu'elle était la sœur de Hamza (radhia Allahou anhou).

01 juin 2003

3. Abou Abdoullah Salman al-Farisi (Radhia Allahou Anhou) CISDP

01 juin 2003

4. Abou Abdoullah Khabbab ibn al-Aratt (Radhia Allahou Anhou) CISDP

14 mai 2003

5. Abou Dharr Ghifari (Radhia Allahou Anhou) CISDP

14 mai 2003

6. Bilal bin Rabah (Radhia Allahou Anhou) CISDP

14 mai 2003

7. Miqdad Ibn Amr Al-Aswad(Radhia Allahou Anhou) CISDP

 LIVRE:

17 septembre 2003

1. Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans
Dr. Zakir Abdul Karim Naik

Lorsque l'on veut transmettre le message de l'islam, le dialogue, et même le débat,deviennent parfois inévitables. Le Coran dit:"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens ausentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleurefaçon."[Le Coran, 16:125] Lorsque nous transmettons le message de l'islam à un non-musulman, il n'est pas toujours suffisantde ne souligner que les aspects positifs de l'isl

PAROLES DE SAGESSE:

22 mars 2003

1. Paroles de sagesse-2
22 mars 2003

2. Paroles de sagesse-1   

22 mars 2003

3. Le livre des supplications et du rappel d'Allah    

22 mars 2003

4. Le livre des relations avec les non-musulmans    

22 mars 2003

5. Le livre de la moralité, de la vertu et de la piété filiale   

22 mars 2003

6. Le livre des bonnes manières


CONFERENCES:

 

06 janvier 2003

1. 2e Conférence: Lettre ouverte à tous les non-musulmans
    Dr Al-Sharif Hatim b. 'Arif al-'Awni

06 janvier 2003

2. 2e Conférence: Aux musulmans du monde entier CISDP

05 janvier 2003

3. Les recommandations de la Deuxième Conférence CISDP

 


 

Mise à jour Le Comité International de Soutien au Dernier des Prophètes

24 janvier 2012 - 01 Rabi' al-awwal 1433

Etant donner que le site publie régulièrement, il compte à ce jour 409 Articles, la suite au lien suivant :

http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=43&title=articles

Que Allah les récompenses du Paradis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :