DEPUIS FÉVRIER 2008 Réfutation des sectes chrétienne sur Jésus - L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 22:33

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Réfutation des sectes chrétienne sur Jésus

Rapport par les musulmans sincères

 

8-site-aimer-jesus.JPG

 

Citation :

Beaucoup de Chrétiens prétendent que l'annulation totale de la loi de Moïse après le départ de Jésus (paix sur lui), que Jésus lui-même pratiqué entre autre fidèlement et entièrement pendant sa durée de vie, a été garantie parce qu'ils sont dans "la grâce" et l'attente du retour de Jésus. Celui ci peut survenir à n'importe quelle seconde et établir le royaume de Dieu dans la grande gloire et la toute puissance. Plutôt que de discuter sur la question de grâce et de savoir si Jésus lui-même a prêché un tel concept, nous présenterons, au lieu de cela, les versets suivants qui concerne : QUAND suppose t'on que le retour de Jésus se fera ? Ils sont très explicites mais cela n'a pas empêché certains d'inventer de nouvelles significations très abstraites : 

 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.  Je vous le dis en vérité, CETTE GENERATION ne passera point, que tout cela n'arrive (Matthieu 24:29-34)

Combien de générations ont passé depuis ?

 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, CETTE GENERATION ne passera point, que tout cela n'arrive. (Marc 13:23-30 )

Combien de générations ont passé depuis ? 

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, VOUS N'AUREZ PAS ACHEVE DE PARCOURIR LES VILLES D'ISRAEL que le Fils de l'homme sera venu. (Matthieu 10:22)

Ils n'ont pas seulement achevé de parcourir toutes les villes d'Israël, mais se sont dispersés partout dans le monde et nous attendons toujours.

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. Je vous le dis en vérité, QUELQUES UNS DE CEUX QUI SONT ICI ne mourront point, tant qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. (Matthieu 16:27-28)

Y a-t-il quelqu'un d'entre ceux qui étaient debout, là, qui est encore en vie aujourd'hui ? N'est ce pas une preuve de la tendance de l'homme à mettre des mots dans la bouche de Jésus qu'il n'a jamais dit ?

(Voir aussi : Révélations 3:11, Rév. 22:7, Rév. 22:10, James 5:8, 1 Thessalonians 4:15-17... Etc)

Quant au verset de Marc, Tom Harpur dit :

"Néanmoins, il (Jésus) s'est apparemment attendu à ce que cet événement cataclysmique arrive très bientôt - en fait, pendant la durée de vie de certains de ses disciples" (Pour l'Amour du Christ, p.37.)

On rapporte que pendant le premier siècle, la communauté Chrétienne avait attendu avec impatience le retour imminent du Christ dans la gloire et l'établissement du Royaume. Cet espoir a continué au deuxième siècle. Quand la seconde attente venant d'échoué arriva, l'église s'est organisée comme un établissement permanent sous la direction de ses évêques. 

Cependant, cela n'a pas arrêté les prédictions "de la deuxième arrivée." Certaines des sectes Chrétiennes qui continuaient à prêcher cette seconde arrivée imminente sont les "Seventh-Day Adventists1", le "Christadelphians2", les Témoins de Jehovah et les Frères du Plymouth. Par exemple, les "Adventistes" ont cru que la seconde arrivée du Christ était imminente. On leur a appris cela par les prêches de William Miller (1782-1849). À base de son étude des livres de Daniel et la Révélation, Miller a annoncé le 21 mars 1844 comme étant la date précise où le Christ retournerait sur terre. Quand ce jour est venu, il s'est passé sans l'apparition promise du Christ. Miller a alors changé sa prédiction au 22 octobre 1844. Cette fois il n'y avait aucun doute. Le 22 octobre 1844, le Christ reviendrai en effet dans la gloire et le feu nettoierait la Terre, conduisant dans le millénaire (un règne de 1000 ans de justice et la paix avant le Jugement Dernier). Quand la date désignée est de nouveau passé sans événement, beaucoup de partisans ont dévié. Mais le reste des disciples de Miller est resté  fidèle, malgré le fait que ses deux « prédictions » ne se sont jamais réalisées. Le plus significatif d'eux sont les  "Seventh-Day Adventists1" jours et "Advent Christian Church3" Le leader le plus remarquable des "Seventh-Day Adventists1" était Hélène G. Blanc (1827-1915) qui a changé de leur accent à la réforme de santé. À ce jour, on croit qu'ils comptent plus de 800.000 membres.

Les musulmans croient aussi au retour de Jésus. Cependant, les Musulmans disent que Jésus n'a pas été abandonné par Dieu aux Juifs afin d'être tué mais plutôt qu'il a été levé par Dieu et que c'est une personne qui lui ressemblé qui a été crucifié (Ribaat : Barnabé, l'apôtre de Jésus,  nous dit que c'était Judas le traître qui a été pris pour être crucifié). Les musulmans disent aussi qu'il ne reviendra pas sur terre que juste avant la fin des temps et non pas qu'il reviendra avant la mort de sa propre génération, comme exposé ci-dessus.

Les preuves :

Allah le Très Haut : « (Rappelle- toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.» (Coran, Sourate 3 verset 55).

L’évocation par Allah de la montée de Jésus constitue un démenti des juifs qui prétendent l’avoir tué. A quoi le Très Haut rétorque : « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (Saint Coran Sourate 4, verset 155 -158)

Jésus (paix sur lui) n’est donc pas  mort, mais il a été élevé vers Allah, quand les juifs ont voulu le tuer. Il redescendra à la fin des temps et jugera les affaires de la terre conformément à l’Islam et vivra le temps qui lui sera destiné par Allah puis il mourra, et les Musulmans lui feront la prière des morts. Ibn Kathir dit : « Le pronom dans l’expression avant sa mort » renvoie à Jésus (paix sur lui) c’est-à-dire que tous les gens du livre croiront à Jésus quand il redescendra sur terre avant le jour de la résurrection,

Extrait de l’Evangile de Barnabé l’apôtre de Jésus Chapitre 221

 

Jésus (paix sur lui) a dit : « …Dieu m'a donné de vivre jusqu'aux approches de la fin du monde comme je vous l'ai dit. Je vous le dis, je ne suis pas mort; c'est le traître Judas qui est mort. Prenez garde, Satan fera tout pour vous tromper! Efforcez-vous donc d'être mes témoins partout en Israël et dans le monde entier, témoins de ce que vous avez entendu et vu!..." L’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus intégrale et téléchargeable sur le site http://www.aimer-jesus.com

 

 

ALLAH EST PLUS SAVANT

 

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008
  • L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008
  • : RIBAAT: Aux Musulmans et Musulmanes, voulant réveiller la Ummah! Aux Gens du Livre (Juifs et Chrétiens), voulant enfin marcher sur le Chemin Droit et connaitre la Vérité! Aux Athées voulant enfin connaître leurs Créateur! A tous les autres voulant vivre dans la miséricorde d’Allah Une seule et unique solution: Le Rappel du Message de l'Islam!: Pas de dieu autre que Allah, L’Unique et sans Associé, Et Mohammed s.a.w est le Messager d’Allah.LA ILAHA ILALLAH MOHAMMADAN RASOULOULAH
  • Contact

Rechercher