DEPUIS FÉVRIER 2008 LE TAGHOUT - L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 16:20

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

 

LE TAGHOUT 


Chawwal 1431 / Septembre 2010


Traduit par Jamel T, Nooreddine T et revu par Abou 'AbdAllah

Mise en page Oum Assya

Citation :


Sache, qu'Allah te guide vers la droiture, que la première obligation qu'Allah a ordonné aux musulmans c'est de renier le Taghout et d'adorer Allah, car renier le Taghout est un des piliers de l'unicité.

L'homme qui ne l'accomplit pas n'est pas monothéiste.


Allah l'Exalté dit: "Celui qui renie les Taghouts et qui croit en Allah saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser..." (Sourate 2 - Verset 256) Il a dit de même, Loué soit-Il: "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout" Alors Allah en guida certains..." (Sourate 16 - Verset 36)


D'où l'importance de connaître la nature du Taghout.


· L'Imam Malik a dit: "Le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah."


· Si l'homme appelle les autres à l'adorer, ou à adorer un arbre, une pierre, une tombe, ou des idoles faites à l'images des hommes vertueux, des anges ou toute autre chose en dehors d'Allah, sont des Taghouts, dont l'adoration a été interdite par Allah qui donna aussi l'ordre de les désavouer et de désavouer l'adoration de toute autre chose en dehors de Lui.


Quand une telle adoration est observée (de Taghout) c'est Satan qui y aurait appelé, car il appelle à tout acte de mécréance en l'embellissant aux yeux de celui qui l'accomplit. Cet acte contredit l'unicité qui comporte le sens du témoignage qu'il n'y a de dieu qu'Allah.


L'unicité signifie (implique) le reniement du Taghout adoré en dehors d'Allah conformément aux paroles divines: "Vous avez un bel exemple en Ibrahim et ceux qui étaient avec lui, lorsqu'ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah, nous vous renions! Que l'inimitié et la haine soient déclarées à jamais entre nous, jusqu'à ce que vous croyiez en Allah seul." (Sourate 60 - Verset 4)


Les Taghouts sont nombreux. Cependant, les plus importants sont au nombre de cinq:  

 

 

1°) Le Diable qui fait tout pour les gens n'adorent pas Allah.


La preuve, Allah dit: "Ne vous ai-je pas engagé, enfants d'Adam, a ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré." (Sourate Yasin, Verst 60). Allah nous ordonne donc de ne pas adorer Iblis et que chaque chose adorée en dehors d'Allah est un Taghout, Iblis (Satan) en est donc un.  Exemple: les sectes sataniques. (Ribaat : Franc Maçonnique, Illuminati, etc…)

 

 

2°) Celui qui ne juge pas les gens d'après les lois d'Allah.


Allah exalté soit-Il a dit: "N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fit descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c'est lui qu'on leur a demandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les jeter dans un profond égarement." (Sourate 4 - Verset 60)


Ibnou Kathir dit: "Ce verset blâme quiconque se détourne du Livre et de la Sounna et se rapporte aux Taghouts voire à tout ce qui est erreur."


Ibnou Al-Qayim définit le Taghout en disant: "Que lorsque l'homme se rapporte à un autre que le Livre d'Allah et la Sunna de Son messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il s'est rapporté aux Taghouts qu'Allah ordonne à tous Ses serviteurs croyants (de renier). Il en est de même pour tout ce qui appelle à recourir à l'arbitrage d'un autre qu'Allah et Son Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui), car se détournant de tout ce que le Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui), a apporté commet de ce fait l'association (donne des associés à Allah).

Ce verset fut descendu à l'occasion d'une histoire survenu entre un juif et un hypocrite. A l'époque du Messager d'Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il y eut un différent entre un juif et un hypocrite. Le juif demanda au faux musulman, l'hypocrite, de prendre pour juge le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), pour régler le litige existant entre eux, le juif savait que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), jugerait selon les lois d'Allah. Cependant, l'hypocrite lui demanda de prendre plutôt pour juge Ka'b Ibnou Al Achral (un savant des juifs) sachant que celui-ci était corrompu. Ne s'étant pas mis d'accord sur la désignation du juge, ils désignèrent 'Omar Ibnou Al Khattab (ra). Lorsque 'Omar sut que l'hypocrite avait refusé le jugement du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il lui trancha la tête d'un coup de sabre. C'est à cette occasion qu'Allah fit descendre sur Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), ce verset.


Il est aussi Taghout celui qui applique les lois d'Allah dans tous les domaines sauf sur un point ou il applique sa loi, reniant ainsi celle d'Allah. »

 

 

3°) Celui qui n'applique pas les lois d'Allah.


Dans ce contexte, n'importe quel pouvoir ou personne n'appliquant pas les lois d'Allah est Taghout.

Allah Exalté dit: "... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé, les voilà les mécréants." (Sourate 5 - Verset 44) Il a aussi dit: "Juge entre eux d'après ce qu'Allah a révélé, ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah a révélé..." (Sourate 5 - Verset 49) Allah, Loué soit-Il dit encore: "Recherchent-ils le jugement de l'ignorance? Qui donc est meilleur juge qu'Allah envers un peuple qui croit fermement." (Sourate 5 - Verset 50)


Ibnou Kathir a dit: "Le Seigneur blâme quiconque se détourne du jugement d'Allah qui comprend le bien et interdit le mal, en lui préférant les opinions et les passions décrétées par les hommes sans aucune base religieuse, à l'instar des gens de la Jahiliya qui jugeaient en usant d'ignorance et d'égarement.


C'est le cas des Tartares dont le chef Gengis Khan leur laissa un livre de jugements qui n'était autre chose qu'un assemblage de lois diverses prises du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, quant à certaines autres lois elles n'étaient que de sa propre invention. Son livre devint pour son peuple une loi à laquelle ils recourent, le préférant au Livre d'Allah et à la Sounnah de Son Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui).

Quiconque agit ainsi est un mécréant qu'il faut combattre jusqu'à ce qu'il revienne au jugement exclusif d'Allah et de Son Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui). »

 


4°) Celui qui prétend connaître l'avenir.


Allah l'Exalté dit: "Ils croient aux Gibt et aux Taghouts." (Sourate 4 - Verset 51)


'Omar Ibnou Al Khattab a dit: "Le Gibt symbolise la magie et le Taghout le démon." Jaber Ibnou 'Abdallah a dit: "Les Taghouts sont les devins. Le démon faisait descendre sur chaque tribu, un de ses disciples."


Allah loué soit-Il a dit: "...Et ils savent très certainement que celui qui acquiert ce pouvoir n'aura aucune part dans l'au-delà." (Sourate 2 - Verset 102)


Ce verset interdit la magie, prohibée également par toutes les religions.


Allah Exalté dit: "Et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit." (Sourate 20 - Verset 69) Car il devient mécréant à cause de ce qu'il a enseigné.


D'après Soufiane Ibnou Salim, le Messager d'Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui), a dit: "Si quelqu'un apprend un peu ou beaucoup de magie, ce sera la fin du pacte conclu avec Allah." (Rapporté par Abdur-Razzaq)


Allah lui donne l'appellation d'incrédulité quand Il dit : "Nous ne sommes qu'une tentation, ne soit pas mécréant..." (Sourate 2 - Verset 102)

 


5°) Celui qui est adoré par les gens ou accepte cette adoration est un Taghout. 

 

Et Allah est plus Savant 

 

Note  Ribaat : Notre Frère Sharif al hassani  nous à donner un excellent Rappel, que Allah te récompense du Paradis pour m’avoir prévenue par email de la correction de ce texte sur le Taghout qui ne ce traduit pas par « rebelle » la rectification du titre de ce texte est faite Hamdoulilah, explication ci dessous :

 

Citation Sharif al hassani :

« Attention : le Taghout n'est pas le rebelle

sharif al hassani

   

c'est une fausse traduction, attention, ça change complètement le sens

cette traduction est celle que le taghout saoudien a donné récemment au mot taghout en arabe

le Taghout en vérité n'as pas d'équivalent dans les autres langues, donc il faut qu'il reste "Taghout"

le sens le plus proche en français est celui de tyran

le rebelle pour la plupart des gens peut représenter une bonne chose

je vous le dis car je suis traducteur en arabe, français, anglais, et italien »

 

 

Qu’Allah te Récompense des confins du Paradis, et te préserve de l’enfer toi et ta famille ! Quel grand service pour l’Islam, que de conseiller, rectifier et corriger, Sharif al hassani tu représente un excellent exemple !

 

AlykoumSalam

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008
  • L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008
  • : RIBAAT: Aux Musulmans et Musulmanes, voulant réveiller la Ummah! Aux Gens du Livre (Juifs et Chrétiens), voulant enfin marcher sur le Chemin Droit et connaitre la Vérité! Aux Athées voulant enfin connaître leurs Créateur! A tous les autres voulant vivre dans la miséricorde d’Allah Une seule et unique solution: Le Rappel du Message de l'Islam!: Pas de dieu autre que Allah, L’Unique et sans Associé, Et Mohammed s.a.w est le Messager d’Allah.LA ILAHA ILALLAH MOHAMMADAN RASOULOULAH
  • Contact

Rechercher