Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L’ISLAM POUR L’HUMANITE JUSQU'A LA FIN DU MONDE / DEPUIS FEVRIER 2008

22 Etudes sur la Bible, à lire sans modération (5/5)

17 Février 2011 , Rédigé par Ribaat Publié dans #LES GENS DU LIVRE JUIFS ET CHRETIENS

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
22 Etudes sur la Bible, à lire sans modération (5/5)

Correction et Commentaire Ribaat

Rabia 1er 1432H / Février 2011

Source :  « http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/bible.html »

PARTIE 5 SUR 5
Suite Introduction

20/ Evangile de Barnabé

21/ Ribaat : Allah-Allaha-Eloah

22/ Ribaat : Voici la Clé du Paradis pour Tous !

 

**

20/ Evangile de Barnabé
*

Le seul évangile qui cite le nom de Mohamed

 

1 Qui est Barnabé 

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant que Jésus choisisse ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Lorsque Jésus annonça à ses disciples qu’il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir (JUDAS) : " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant : « Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit : « Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Chapitre 19 de l’Evangile de Barnabé)

Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.

"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).

C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion, à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.

La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre ». (Actes 15:36-39).

Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! Juste de Paul.

Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son  évangile  ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur " (Prologue de l’évangile de Barnabé). Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchons à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! " (Chapitre 222 de l’évangile de Barnabé)



L'histoire de l'évangile 

 

2 Comment l'évangile de Barnabé a survécu ?

source : www.aimerjesus.com

 L'évangile de Barnabé a été accepté comme évangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.

Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monothéisme pur et s'est opposé à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines.

Il avait cité intensivement l'évangile de Barnabé à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'évangile de Barnabé était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

En 325 C .e,le Conseil de Nicée a été tenu, où on a commandé que tout l’évangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces évangiles sera punie par la mort.

En 383 C .e,le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabé et l'a maintenue dans sa bibliothèque.

En la quatrième année de l'empereur Zenon (478 C .e.), les restes du corps de Barnabé ont été découverts. Et là a trouvé sur son sein une copie de l'évangile écrit par sa propre main. (ACIA Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.

Le Pape Sixtus (1585-90)avait eu un ami, Fra Marino. Celui là a trouvé l'évangile de Barnabé dans la bibliothèque privé du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écritures d'Iranaeus où Barnabé avait été profusément cité.

Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il ait atteint "une personne de grands nom et autorité" à Amsterdam, "qui pendant sa vie a été souvent connu pour donner une grande valeur a cette pièce".Après sa mort l'évangile est venu dans la possession de J. E. Cramer, un conseiller du roi de Prussia. En 1713 Cramer présenta ce manuscrit au connaisseur célèbre des livres, prince Eugene de la Savoie. En 1738 avec la bibliothèque du prince elle a réussi à pénétrer à Hofbibliothek à Vienne. Il y en a maintenant quelques restes.

Toland, dans ses "travaux divers" (édités posthumously en 1747), en Vol. I, la page 380, mentionne que l'évangile de Barnabé était encore existant. En chapitre XV il se réfère au décret de Glasian de 496 C .e. où "Evangelium Barnabé" est inclus dans la liste de livres interdits. Avant celui on l'avait interdit par pape Innocent dans 465 C .e. et parle décret des églises occidentales dans 382 C .e.

Barnabé est également mentionné dans le Stichometrydu numéro périodique 3, Epistle de Nicephorus de Barnabas. . . Lignes 1, 300.

De l'autre côté dans la liste de soixante livres :
Numéro Périodique 17. Voyages et enseignement de l'Apostles.
Numéro Périodique 18. Épîtres de Barnabé.
Numéro Périodique 24. Évangile selon Barnabé.

Une version grecque de l'évangile Barnabé est également trouvée dans un fragment solitaire. Le reste fut brûlé.

Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragget a été imprimé chez le Clarendon enfoncent Oxford. Il a été édité par l'université d'Oxford enfoncent 1907. Cette traduction en anglais a mystérieusement disparu du marché.Deux copies de cette traduction existent, une dans le musée britannique et l'autre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c. La première édition était d'une copie de microfilm du livre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c.



Etude de l'évangile 

 

3 Etude comparative démontrant la véridicité du livre de Barnabé par rapport aux autres évangiles :

source : www.aimerjesus.com

Avant propos : réponse aux accusateurs

Sur le web, vous trouverez des dizaines de pages essayant de prouver que l'évangile de Barnabé est faux, à ce qui parait, nos amis théologies, se trouvent frustrés par l'existence d'un évangile qui dénonce leur foi erronée (Ribaat : FOI POLYTHEISTE QUI MENE EN ENFER POUR CEUX QUI NE CE REPENTE PAS A ALLAH), donc comme on disait vous trouverez deux types de textes essayant de prouver que l'évangile est un faux:

. Les premiers qui le comparent au Coran, en y trouvant qu'il y a des contradictions avec le Coran, nous disons que l'évangile de Barnabé n'est pas une parole inspirée, c'est juste un récit qui fut écrit par l'apôtre de Jésus christ : Barnabé, le fait qu'il contienne des contradictions avec le coran est une preuve Très évidente que ce n'est pas un musulman qui l'a écrit et même pas un chrétien venu après le temps du Prophète.

. J’aimerais aussi souligner à ces gens qui font passer l'évangile par des test très poussé pour prouver son invalidité que s'ils appliquaient ces règles sur les 4 évangiles ils se rendront vite compte que leur évangiles sont beaucoup plus contradictoires avec eux même et avec le Coran que le livre de Barnabé. (Ribaat : Pour l’avoir lu, Hamdouliah, ces détracteurs atatques des contradictions sans importance par rapport au Coran, car Jésus prédit lui-même dans ce même Evangile, que le Messager d’Allah viendra avec une meilleur Lumière, puisque Mohammed  et le Sceau de la Prophétie : Chapitre 17 de l'évangile de Barnabé :

 « Philippe répondit : «Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit : «Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu » Enfin Barnabé est Très Clair sur l’Unicité d’un Seul dieu Unique, le polythéisme idolâtres chez les juifs pervers, l’injustice des hypocrites qui je vous le rappel sont identiques à ceux d’aujourd’hui, le fait que Juda fut mise à mort, et Jésus élever vivant (par ce seul fait, la doctrine de jésus mort pour les péchés est démonter » démontant la doctrine païenne d’adorer Jésus, démontant la doctrine païenne « jésus fils de Dieu », démontant la doctrine de « jésus un dieu », annoncent abondamment d’une Messager de Dieu à venir MOHAMMED (paix et bénédiction d’Allah sur lui) dite clairement ! etc.. etc.. etc.. C’est comme si vous laissez tomber l’évangile de Barnabé à terre, l’ayant ramassé vous remarquer la poussière, voulant le souffler, les détracteur alentour s’autoproclame « correcteur du livre » est déclare qu’il est contradictoire par rapport à cette poussière facile à enlever pour ceux qui savent souffler ou nettoyer ! Dans ce comportement, les détracteurs jouent un double jeu : la propagande et le mensonge pour cacher un livre interdit déjà par les anciens détracteurs qui menacés DE MORT tous les gens qui veulent réfléchir par eux même et qui refuse d’avaler tous ce qu’on leur dit sans savoir avant, comme on avale un excréments du Diable les yeux bander!!! Lisez tout l’Evangile de Barnabé récalcitrant pour les polythéistes de l’Enfer, bénéfique pour les chercheurs de Vérité) 

. Les deuxièmes en le comparant avec la bible, la on n'en parlera pas trop car la bible se contredit avec elle même, c'est normal qu'elle se contredise avec l'évangile de Barnabé.

J'aimerais aussi rappeler que, le livre de Barnabé, même si il est le plus authentique évangile présent et qui correspond le plus aux enseignements de jésus, pour nous musulmans il ne présente pas une référence, notre référence est le coran descendu par dieu qui n'est pas la parole d'hommes mais la parole de dieu et qui est resté intact pendant 14 siècles.

(Ribaat : par exemple le Coran mentionne clairement que Satan du nom d’Iblis, été un Djinn est nom un ange, qui désobéisse à Allah de ne pas s’être prosterner devant Adam quand Allah l’avait ordonné à tout les anges, Satan le Djinn été crée de Feu avec une Liberté de choix, alors que les Anges sont crée de Lumière et NE DESOBEISSE JAMAIS A ALLAH LE GRAND et font ce qu’Il leur ordonne sans faillir. ALLAH DIT : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (CORAN Sourate 18/Verset.50)

Par contre on affirme que par rapport aux autres évangiles celui la est le plus véridique.

Etude démontrant la véridicité du livre de Barnabé :

Ceci est une étude faite par le professeur Wadee Ahmed qui fut un ancien prédicateur chrétien convertis a l'islam elle amène des preuves qui maintiennent que l'évangile de Barnabé est véridique cette étude est basée sur le contenu de cet évangile qui amène des vérités corrigeant les autres évangiles : On vous laisse donc avec le docteur Wadee Ahmed:

Qu'avait dit Barnabé à propos de son livre :

« Contrairement aux autres écrivains des évangiles Barnabé n'a jamais prétendu avoir écris le livres par inspiration divine mais il dit qu'il a repris ce qu'il a vécu avec jésus et ce qu'il a vu et entendu de Jésus le messager de Dieu. » 

Evidence que l'évangile existait bien avant la venue de l'islam :

Le chercheur chrétien Dr Khalil Saada qui a étudié la version italienne et qui a traduit l'évangile en arabe signale les points suivants dans sa traduction :

1. L'évangile fut reconnu dans les églises d'Alexandrie jusqu'a l'an 325.

2. Athanasius, dans une lettre écrite en 362 a déclaré apocryphes des travaux dictés par jésus Paix et salut sur lui, la liste des apocryphes contenait "EVANGELICUM BARNABE"

3. En 382 le pape St DAMAS Approuva cette liste d'apocryphes préparée par athanasius.

4. Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de Barnabé dans le décret de Gelassius " et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu car il est perdu.

5. Le Dr sa’ada affirme qu'une encyclopédie dite "française", écrite d'ailleurs par des chrétiens mentionne l'existence de cet évangile bien avant l'an 325.

6. L'histoire prouve qu’il existait avant le concile de Nicée (325 ) 100 évangile dont l'évangile de Barnabé , l'église a décidé de ne garder que 4 évangiles parmi les 100 autres car elle a jugé que ce sont les plus véridique (et cela bien sur sans amener des preuves sauf qu'ils les ont apprécié), d'ailleurs c'est ce que rapporte le chef de l'église évangélique en Égypte "samuel machriki" dans un livre qu'il avait sorti en 1988 nommé "l'impossibilité d'altération su livre saint".

Clément d'Alexandrie et son disciple le célèbre Origène qui vécurent avant 325 reconnaissent comme authentique l'évangile de Barnabé et que cet évangile était répandu dans les églises d'Alexandrie.

D’autre part Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monothéisme pur et s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines.

Il avait cité intensivement de l'évangile de Barnabé à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'évangile de Barnabé était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

D'ailleurs fra marino qui a trouvé l'évangile a été poussé par les écritures de iranaeus qui se referait beaucoup à cet évangile dans ses écritures.

Quelques preuves et évidences que l'évangile de Barnabé est un vrai évangile (en le comparant aux autres évangiles) :

1. Ce livre contient toutes les informations dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ, il possède d'ailleurs un style très simple et très clair.

2. L'évangile de Barnabé a corrigé des erreurs contenues dans les autres évangiles, les théologiens chrétiens sont venue ensuite pour corriger ces erreurs et confirmer ce qu'il y avait dans l'évangile de Barnabé, on en site quelques exemples:

a. Barnabé dit que le christ a envoyé 72 apôtres, par contre Luc (10) affirme qu'ils ne sont que 70 et ceci dans l'ancienne version, aujourd’hui dans la version corrigée depuis 1982 pour affirmer ce que dit Barnabé et réfuter Luc.

b. Barnabé affirme que Salomé est la soeur de la vierge marie (chapitre 209) alors que les autres affirment que c'est sa proche, les théologiens affirment aujourd’hui ce que dit Barnabé.

c. Barnabé rapporte que Jésus a dit des paroles apparaissant dans des livres juifs (chapitre 50, 167) que les chrétiens d'aujourd’hui ont supprimé de la bible, en 1972 les théologiens ont reconnu enfin ce livres comme étant canoniques.

d. La femme qui commit l'adultère (chapitre 201) est complètement différente de ce qui a été dit dans l'évangile de jean, finalement l'église a opté pour cette version et dans le film du christ ils ont opté pour l'histoire de Barnabé)

3. L'évangile de Barnabé explique des choses que les autres évangiles ont dites de manière non claire par exemple:

a. L'évangile de Mathieu dit: " Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. " par contre Barnabé rapporte Chapitre 32: Quand leurs pères veulent prendre  l'argent, les enfants s'écrient : « Il est consacré à Dieu, cet argent-là »

b. Dans Luc Jésus aurait dit: Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple>>. , par contre Barnabé (chapitre 26) corrige cela en rapportant de Jésus: En vérité, je vous le dis, répondit Jésus, celui qui ne haïra pas son père, sa mère, ainsi que sa propre vie, ses enfants et sa femme pour l'amour de Dieu, celui-là ne mérite pas d'être aimé par Dieu». Qui est le plus clair?

4. Barnabé corrige des contradictions claires dans les évangiles

Luc

Jean

Mathieu

Marc

7.36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.            

 

7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,

 

7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

 

7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.

 

7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -   

 

 

12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

 

12.2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

 

12.3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

 

12.4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:

 

12.5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non

 

12.6 qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

 

12.7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.

 

12.8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

 

26.7 une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.

 

26.8 Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte?

 

26.9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.

 

26.10 Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard;

 

26.11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

 

26.12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.

14.3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme

entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur

la tête de Jésus.

 

14.4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?

 

14.5 On aurait pu le vendre plus de trois

cents deniers, et les donner aux pauvres.

Et ils s'irritaient contre cette femme.

 

14.6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;

 

14.7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas

toujours.

 

14.8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumée mon corps pour la sépulture.

 

 

L'évangile de Barnabé corrige dans les chapitres 129/192/205, la femme prostituée est marie magdalene, soeur d'alazar, l'affaire s'est faite 2 fois dans la maison de Simon qui été lépreux et que jésus prié dieu qui l'a guéri, la première fois elle vint en pleurant annoncent l'adultère qu'elle a commise, jésus lui dit que dieu te pardonne et n'y revient plus, dans la deuxième fois, elle a versé le parfum sur la tête de jésus et ses habits, judas refusa car il volait de la caisse d’argent.

 

 

5. Barnabé rapporta que jésus priait a l'heure désignée dans la Thora les apôtres priaient avec jésus, qu'ils pleuraient quand il parlait, qu'ils jeûnaient, par contre les 4 évangiles ne disent rien de cela, ils disent même qu'ils ne priaient même pas.

6. Barnabé rapporta des paroles de jésus et des commandements jamais dits par les évangiles:

1. Que le porc est impur chapitre 32

2. Que l'idolâtrie est impure chapitre 33

3. Bienfaits de la circoncision chapitre 22: Jésus répondit : un chien est meilleur que L’homme incirconcis!

4. Ce qu'est l'orgueil

5. Apprendre la prière

6. Les nouveaux types d'idolâtrie (chapitre 33)

7. Le jugement et la justice (chapitre50)

8. Les épreuves que dieu fait aux gens et surtout les prophètes (Chapitre 99)

9. L'aumône (chapitre 125)

10. L'enfer et sa description (chapitre 135)

11. Le paradis et sa description (chapitre 71)

12. la mort et l'enterrement (chapitre 196,198)

(Ribaat :Jésus déclare qu’on va empoisonner son évangile par les doctrines « jésus fils de Dieu » ou Jésus un « dieu » alors que ce n’est qu’un Prophète d’Allah. Que Judas fut crucifier à sa place par ruse d’Allah pour sauver Jésus des pervers, que Jésus à abondamment annoncer la venu de Mohammed Messager d’Allah, Que Jésus reviendra à la fin des Temps…etc…etc…etc…)

Imaginez vous que ces 4 évangiles qui n’ont rien dit a ces sujets sont les vrais et les corrects et celui de Barnabé qui apporte des éclaircissements manifestes au sujet de la vie de jésus serait un faux évangile et que celui qui l'a écrit est musulman!

Malgré cela les chrétiens croient aux 4 et rejettent 96 autres évangiles dont celui de Barnabé sans y lire une seule phrase, exactement comme ils ont démenti le Coran sans le lire.

Il y a aussi plusieurs preuves sur la véridicité de cet évangile, toutes prouvant la véracité de celui ci et le mensonge des autres.

Note importante : l'évangile de Barnabé dit que le messie est le prophète Mohammed

Quelques personnes disent : et donc c'est un faux évangile et vous aussi les musulmans doivent le reconnaitre car le coran dit que jésus est le messie.

La on leur dit, vous faite une grande erreur, le fait que l'évangile affirme que Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) est le messie prouve que c'est un évangile véridique et qu'il ne fut jamais écrit par un musulman ou chrétien venu après le temps du Prophète.

Maintenant lisez avec nous ces deux passages et comparez, vous serez surpris :

 

L'évangile de Barnabé dit, chapitre 42

L'évangile de jean dit

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander:

« toi, qui es-tu? »

Toi, qui es-tu?

Jésus confessa et dit la vérité :

« Je ne suis pas le messie. »

1.20 Il déclara, et ne le nia point,

il déclara qu'il n'était pas le Christ.

Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »

Jésus répondit : « Non.»

1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?

Et il répondit: Non.

Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. »

1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Jésus dit alors : «

Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu,

comme il est écrit dans Isaïe »

1.23 Moi, dit-il,

je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur,

comme a dit Ésaïe, le prophète.

Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?»

1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites.

1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.

Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

 

 

 

Avez vous remarqué cette similitude, mais ce qui nous importe c'est cette remarque :

. Dans l'évangile de Barnabé, Jésus nie être le Messie alors que c'est lui le Messie.

. Dans l'évangile de Jean, Jean baptiste nie être Elie alors que c'est lui Elie.

Quand un chrétien me demande pourquoi Barnabé affirme que Jésus n'est pas le Messie alors que c'est lui, je lui réponds tout simplement pourquoi Jean (ou celui qui a écrit l'évangile de jean) affirme que Jean Baptiste n'est pas élie alors que c'est lui élie ?

Un vrai dilemme, l'un des évangiles est donc faux, et nous on affirme que jean est faux car le mot messie peut avoir un sens qui peut s'étendre à plusieurs personnes, dans les manuscrits de la mer morte il est écrit :

"Jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël " donc le mot messie peut être dit de plusieurs personnes et donc le problème est résolu.

Lire l'évangile (télécharger)

De Barnabé :

http://islammedia.free.fr/livres/35_evangile_de_Barnabe.pdf 

http://islammedia.free.fr/Pages/barnabe.html 

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php 

 

**

21/ Ribaat : Allah-Allaha-Eloah

*

 

Ribaat : Eclaircissement sur la prononciation de Dieu par Jésus 

Les termes hébraïques

El, Eloah, Elohim,

sont des dérivés et issus de la même racine

Allaha

 

Contrairement aux langues latines, (l'arabe, l'araméen et l'hébreu), qui sont des langues sémitiques, s'appuient sur un abjad, c’est à dire sur une écriture où les mots ne sont composés que de consonnes, les voyelles n'étant illustrées que grâce à des signes diacritiques (qui s'installent au-dessus ou au-dessous des lettres auxquelles ils sont associés). Les mots y sont souvent issus de racines trilitères (composés de trois lettres), qui sont parafés de signes diacritiques qui changent d'emplacement (sur ou sous la lettre) selon l'emplacement du mot lui-même dans la phrase (et le rôle qu'il y joue), ce qui par conséquence influe sur la prononciation consonantique du mot, sans bien entendu en changer le sens étymologique. Aussi, entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).

 

6-Allah-en-arameen--hebreux.JPG

 

 

 

Le terme hébraïque Eloah il suffirait à peine de lui modifier les signes diacritiques de ses trois premières lettres, sans avoir à toucher aucunement à sa structure alphabétique, pour que l'on puisse le lire : Allah.

 

7-Eloah---Allah.JPG


L'hébreu, comme l'arabe et l'araméen, se lit de droite à gauche. Dans la Figure A, le deuxième Alef (3ème lettre), de couleur marron, joue le rôle d'une consonne complète, le coup de glotte, incorporant lui même la voyelle a, qui en étend la prononciation, et qui lui donne le son prolongé "A".

Dans la Figure B, le deuxième Alef (toujours, 3ème lettre), de couleur bleue, joue le rôle d'une semi-consonne, devenant par ce une longue voyelle, qui étend la lettre précédente, "L" (lamed), qui porte déjà la voyelle "a" ainsi qu'un signe diacritique de gémination qui dédouble la lettre elle-même; ce qui donne comme son "LLâ". Dans le mot Allaha, la gémination du L est tacite, et le dernier Alef, de couleur marron, joue le rôle d'une demi-consonne, devenant par ce la voyelle "a".

Alors que la forme arabe et araméenne sont concordantes, cette petite variation de la phonétique (et non de la lettre) dans la forme hébraïque pourrait éventuellement être née d'un barbarisme de prononciation survenu chez les hébreux lors de la récupération de ce Nom de chez les peuplades araméennes de Palestine. Ce phénomène survient souvent chez les émigrants s'installant dans un nouveau pays.

En Arabe, selon l'emplacement du terme Allah dans la phrase, celui-ci peut changer de terminaison (signe diacritique final), pour finir par être lu : Allaha, Allahou, Allahi.

Cela est également valable pour le terme Allaha dans la langue araméenne.

Jésus, et les juifs de la Palestine araméenne, durent eux aussi employés le terme Allah. 

Extrait du texte : « ALLAH EST-CE UN NOM SI ETRANGER ? » RAPPORT 2

 

**

22/ Ribaat : Voici la Clé du Paradis pour Tous ! 

* 

 

RIBAAT 1432H

LOUANGE A ALLAH QUI SAUVA JESUS DU COMPLOT ET MULTIPLIA LES PREUVES DE L’INNOCENCE DE JESUS COMME IL MULTIPLIT LES BONNE ACTIONS

LOUANGE A ALLAH QUI ENVOYA SON MESSIE POUR L’HUMANITE : MOHAMMED SCEAU DES PROPHETES ET MISERICORDE POUR TOUT PEULES DE LA TERRE,

LOUANGE A ALLAH QUI FAIT DISPARAITRE LE FAUX QUOI QU’EN AIENT QUELQUES REPULSION ET RAGE LES  HYPOCRITES ET LES PERVERS !

LOUANGE A ALLAH QUI NOUS DONNE LES CLES DU PARADIS QUE CHAQUE HOMME ET FEMME OUVRIRA EN DISANT :

***

ASHADOU AN LA ILAHA ILALLAH

WA ASHADOU ANNA MOHAMMADAN RASOULALLAH 

J’ATTESTE QU’IL N’Y A PAS DE DIVINITE SAUF ALLAH

ET J’ATTESTE QUE MOHAMMAD ET LE MESSAGER D’ALLAH

**

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :